• #Événements

Les 60 ans d’ATD Quart Monde

• Le 3 avril dernier, le pianiste Miguel Angel Estrella et le Quatuor pour la Paix sont allés rencontrer les OAE de Gardanne (13). Après quelques jours de travail collectif, ils se sont produits tous ensemble sur la scène du conservatoire d’Aix le 6 avril.
    À cette occasion, l’orchestre à l’école Henri Wallon d’Aix était invité à se produire en première partie de ce concert mémorable.
  • Le jeudi 11 mai, Miguel Angel Estrella et le Quatuor pour la Paix effectueront le même travail avec les élèves des orchestres à l’école de la Vallée de Saint-Brieuc (22).

Un projet en partenariat avec le Mouvement ATD Quart Monde, s’échelonnant sur un peu plus de 2 années scolaires et porté par 260 enfants d’orchestre à l’école, 16 professeurs, 10 enseignants, tous sur-motivés !

À la toute fin du projet, les Orchestres à l’école de Gardanne (13) et St-Brieuc (22) se rencontreront pour mettre le travail effectué en commun.
Rendez-vous au printemps 2019 !

Découvrez la génèse de ce projet à travers un article de La Provence

Avec le soutien de la Fondation de France