• #Les Orchestres au Quotidien

31 mai à 20h30 à la Maison de la musique de Nanterre

 

Pour la troisième et dernière édition de Symphonie Villes* TM+ a fait le pari de réunir autour d’un projet de création et de territoire musiciens professionnels et amateurs de tous âges.
Cette année, ce sont les quarante élèves de CM1/CM2 de l’orchestre à l’école des Buissonnets de Rueil-Malmaison qui participent à ce fabuleux projet. « C’est incroyable le sérieux avec lequel les enfants s’investissent dans cette aventure. Ils ont fait des progrès énormes depuis le début de l’année. »

Cette création intergénérationnelle et interculturelle composée par Alexandros Markeas et Régis Campo sera précédée d’une autre pièce de ce dernier, Street Art, et de Piège de Benjamin de la Fuente.

*Initiée en 2013, Symphonie Villes est une expérience musicale et humaine où se rencontrent compositeurs, musiciens professionnels et près d’une centaine d’amateurs autour d’un projet de création et de territoire.

>> Plus d’infos

Articles smilaires

Offre d’emploi : assistant(e) gestion de projets (CDI)

#Les Orchestres au Quotidien
L’association recherche un(e) assistant(e) de projets en CDI   Vous êtes motivé(e), organisé(e), avez le sens du travail en équipe et du relationnel ? Vous êtes sensible à la dimension artistique des projets et à la musique en général ? Rejoignez le pôle gestion de projets de l'association et participez aux missions suivantes :   • Suivi des déplacements et réunions des membres du pôle : recherche de contacts, organisation des déplacements et réunions, diffusion des comptes-rendus de réunion • Gestion des informations : organisation et mise en relation des informations collectées pendant les déplacements, transmission des informations entre les membres du pôle, suivi des retombées liées aux déplacements : nouvelles prises de rendez-vous, relances éventuelles… • Accompagnement des orchestres financés par l’association : demande de bilans et d'inventaires annuels, gestion des cessions d’instruments aux orchestres arrivant en fin de convention, mise à jour de la base de données, envoi des tee-shirts aux orchestres • Suivi des appels à projets pour le financement des instruments de musique : enregistrement des dossiers, préparation des commissions de sélection, envoi des courriers • Mise à jour de la liste des orchestres à l’école • Suivi de l’évaluation sur l’impact du dispositif Orchestre à l’École en lien avec les équipes de recherche (année 2020) : prise de contact avec ces orchestres et mise en lien avec les équipes de recherche, coordination des comités de pilotage : programmation, invitation, comptes-rendus…   Modalités: CDI Début :  10 mars 2020 → Pour en savoir davantage ou pour postuler, cliquez ici