31 mai à 20h30 à la Maison de la musique de Nanterre

Pour la troisième et dernière édition de Symphonie Villes* TM+ a fait le pari de réunir autour d’un projet de création et de territoire musiciens professionnels et amateurs de tous âges.
Cette année, ce sont les quarante élèves de CM1/CM2 de l’orchestre à l’école des Buissonnets de Rueil-Malmaison qui participent à ce fabuleux projet. « C’est incroyable le sérieux avec lequel les enfants s’investissent dans cette aventure. Ils ont fait des progrès énormes depuis le début de l’année. »

Cette création intergénérationnelle et interculturelle composée par Alexandros Markeas et Régis Campo sera précédée d’une autre pièce de ce dernier, Street Art, et de Piège de Benjamin de la Fuente.

*Initiée en 2013, Symphonie Villes est une expérience musicale et humaine où se rencontrent compositeurs, musiciens professionnels et près d’une centaine d’amateurs autour d’un projet de création et de territoire.

>> Plus d’infos