• #Événements

Concert pour les 10 ans des orchestres à l’école « Riffs & Rock »

30 mai au Grand Théâtre d’Amiens

Un concert a eu lieu le 30 mai dernier au Grand Théâtre d’Amiens afin de célèbrer les 10 ans des orchestres amiénois Riffs&Rock. Il rassemblait les élèves des classes orchestres des écoles Georges Quarante et Emile Lesot B d’Amiens, de l’école de Domart-en-Ponthieu et du Collège Étouvie d’Amiens. Des artistes reconnus étaient invités : Sylvain Rougé, Vincent Freytel, Nicolas Poulet, Julien Lorenson, Philippe Messio et Prolifik Records.

Concerts passés et à venir

• Dimanche 4 juin 2017 à 16h30
    Quartier Etouvie dans le cadre de la Fête de quartier
  • Mardi 30 mai 2017 à 19h
    Grand Théâtre de la Maison de la Culture d’Amiens
  • Samedi 1er juillet 2017 à 15h à l’hôtel de ville d’Amiens, dans le cadre des commémoration de la Bataille de la Somme

Cette série de concerts est organisée dans le cadre d’une rencontre des classes orchestre d’Amiens et de Domart-en-Ponthieu, en partenariat avec la Communauté de communes du Val-de-Nièvre et Environs et le Collège Etouvie / Rosa Parks.

Ce projet est accompagné par l’État, le Commissariat général à l’égalité des territoires, la DRAC Hauts-de-France, le Conseil départemental de la Somme et avec le soutien des mécènes suivants : Naam Foundation, la SPEDIDAM, le Groupe Bouygues, et Bridgepoint.

Rentrée en musique avec Gautier Capuçon

#Événements
Gautier Capuçon en concert pour l’orchestre à l’école de la Jonchère à Annecy-Seynod   © Caroline Bottaro   Le mardi 1er septembre dans le cadre de la rentrée en musique, le violoncelliste Gautier Capuçon et le pianiste Fabrizio Chiovetta donneront un concert pour les élèves de la Jonchère, avant de partager un morceau avec les musiciens de l’orchestre à l’école. Alors que 6 millions d’enfants reprennent le chemin des classes, les musiciens de l’orchestre à l’école de la Jonchère ont la chance de vivre cette rentrée en musique : ce mardi 1er septembre à 10h, Gautier Capuçon se produira aux côtés du pianiste Fabrizio Chiovetta pour les enfants et les équipes éducatives de l’établissement. Le violoncelliste internationalement reconnu vient d’achever sa tournée « Un été en France », lors de laquelle il a croisé le chemin de plusieurs orchestres à l’école, à Chouvigny, Brignoles ou encore à Nice. Il a souhaité poursuivre ces joyeuses rencontres initiées par l’association Orchestre à l’École en offrant une rentrée en musique aux élèves d’Annecy-Seynod. Les jeunes instrumentistes de la Jonchère, qui avaient adouci le confinement en jouant chaque soir sous les fenêtres des immeubles du quartier, auront même le privilège de jouer avec le virtuose du violoncelle. Une rencontre musicale qui promet de jolies surprises et émotions !