• #Événements

Concert pour les 10 ans des orchestres à l’école « Riffs & Rock »

30 mai au Grand Théâtre d’Amiens

Un concert a eu lieu le 30 mai dernier au Grand Théâtre d’Amiens afin de célèbrer les 10 ans des orchestres amiénois Riffs&Rock. Il rassemblait les élèves des classes orchestres des écoles Georges Quarante et Emile Lesot B d’Amiens, de l’école de Domart-en-Ponthieu et du Collège Étouvie d’Amiens. Des artistes reconnus étaient invités : Sylvain Rougé, Vincent Freytel, Nicolas Poulet, Julien Lorenson, Philippe Messio et Prolifik Records.

Concerts passés et à venir

• Dimanche 4 juin 2017 à 16h30
    Quartier Etouvie dans le cadre de la Fête de quartier
  • Mardi 30 mai 2017 à 19h
    Grand Théâtre de la Maison de la Culture d’Amiens
  • Samedi 1er juillet 2017 à 15h à l’hôtel de ville d’Amiens, dans le cadre des commémoration de la Bataille de la Somme

Cette série de concerts est organisée dans le cadre d’une rencontre des classes orchestre d’Amiens et de Domart-en-Ponthieu, en partenariat avec la Communauté de communes du Val-de-Nièvre et Environs et le Collège Etouvie / Rosa Parks.

Ce projet est accompagné par l’État, le Commissariat général à l’égalité des territoires, la DRAC Hauts-de-France, le Conseil départemental de la Somme et avec le soutien des mécènes suivants : Naam Foundation, la SPEDIDAM, le Groupe Bouygues, et Bridgepoint.

Tournée S3NS : les orchestres sélectionnés sont…

#Événements
Tournée S3NS : les orchestres sélectionnés sont... Suite à l'appel à candidatures diffusé en juin, nous avons la joie de vous part des heureux élus qui accompagneront Ibrahim Maalouf sur sa tournée française. Les jeunes musiciens se produiront devant des milliers de spectateurs !   Nantes, Zénith – 29 septembre Collège St Joseph de Chemillé en Anjou (49) Rennes, Le Liberté – 6 octobre Collège Eugène Guillevic de Ploeuc-sur-Lié (22) Toulouse, Zénith- 12 octobre Collège Saint-Jean de Tonneins (47) Floirac, Arkéa Arena – 13 octobre École Urdazuri de Saint Jean de Luz (64) Lille, Zénith Arena – 19 octobre Collège Alfred Manessier de Flixecourt (80) Lyon, La Halle Tony Garnier  – 27 octobre École élémentaire publique de Bons-en-Chablais (74) La Rochelle, La Sirène – 16 novembre Collège Jacques Cathelineau de Saint-Florent-le-Vieil (49) La Rochelle, La Sirène – 17 novembre Collège Beauregard de Burie (17) Dijon, Zénith – 23 novembre École Victor Hugo d’Avallon (89) Nancy, Zénith – 24 novembre École des Capucins de Commercy (55) et Collège Haut de Penoy de Vandoeuvre-les-Nancy (54) Monaco, Opéra Garnier Monte Carlo – 30 novembre École des copains de Beausoleil (06) Marseille, le Dôme – 1er décembre Collège Anne Cartier de Livron-sur-Drôme (26) Montpellier, Zénith sud – 8 décembre Collège Voltaire de Sorgues (84)

Le jardin du Sénat accueille le Sefonland Orchestra

#Événements
Le jardin du Sénat accueille le Sefonland Orchestra L'orchestre à l'école ae l'IME de Fongrave (47) est l'un des heureux invités au jardin du Sénat en juin 2019     « Avant de vous laisser partir, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer. Le 7 juin prochain, notre orchestre est invité à jouer au Sénat à Paris, avec d’autres Orchestres à l’école. » déclare Julien Rusch, le chef d’orchestre, à la fin d'une répétition. La nouvelle inattendue a tout de suite fait son effet auprès des musiciens, remplis d’enthousiasme!   Tous ensembles, ils composent le Sefonland Orchestra, premier orchestre à l’école implanté dans un institut médico-éducatif (IME), établissement prenant en charge les jeunes ayant une déficience intellectuelle.  Ils ont entre 10 et 20 ans, et se réunissent plusieurs fois par semaine au Collège Ducos du Hauron d’Agen (47) depuis février dernier. Ils travaillent autant en petits groupes qu’en tutti, et sont encadrés par une équipe d’éducateurs très motivés par ce beau projet. Ils joueront avec l'orchestre à l'école du Collège les Maillettes de Moissy-Cramayel (77) en plein coeur du jardin du Luxembourg le vendredi 7 juin à partir de 12h. Pour l'événement, ils ont réalisé une courte vidéo d'invitation que vous trouverez ci-dessous.     Au total, 14 orchestres auront la chance de se produire dans les jardins du Sénat au cours du mois de juin 2019. Pour vous tenir informé sur l'ensemble des représentations publiques qu'ils donneront, vous pouvez consulter cet article. Nous espérons vous voir nombreux lors de ces concerts!