• #L'actu de l'association

Trois orchestres à New York

Réunir trois classes orchestre, soit 66 élèves, travaillant sur le répertoire de la musique américaine pour se produire à New York.

C’est le projet fou qui a été mené par 3 professeurs d’enseignement musical en collège et le délégué aux relations partenariales de l’association Orchestre à l’école pendant un an.

• Loïc Renaud (4e et 3e du collège Francis Lallart de Gorron)
  • Karine Seghi (4e et 3e du collège Jean Rostand de Château-Gontier)
  • Didier Bruneau aidé de Johann Lefèvre (5e du collège Alfred Jarry Renazé)

Durant ce séjour (23-30 mai), ils ont participé à des échanges avec des ensembles locaux, donner un concert à l’école de musique de Brooklyn et un autre à Central Park.

De nombreux concerts donnés pour participer au financement du voyage. Un financement participatif a été lancé sur Ulule sans compter la vente des gâteaux. Il a été soutenu par les collectivités territoriales, le rectorat de l’académie de Nantes, les réserves parlementaires, le mécénat d’artisans et d’entreprises et les OAE.

Ne pas rater le « concert du retour » le samedi 24 juin au festival Baldifohes, à Bais.

Le rectorat de Nantes en parle, lisez !

Tournée S3NS : les orchestres élus

#Événements
Tournée S3NS : les orchestres sélectionnés sont... Suite à l'appel à candidatures diffusé en juin, nous avons la joie de vous faire part des heureux élus qui accompagneront Ibrahim Maalouf sur sa tournée française. Les jeunes musiciens se produiront devant des milliers de spectateurs !   Paris, L'Olympia, 23 septembre Collège Alfred Sisley de Moret-sur-Loing (77) Paris, L'Olympia, 24 septembre Collège Mathilde Marthe Faucher d'Allassac (19) Paris, L'Olympia, 25 septembre Collège Georges et Marie Bousquet d’Eymet (24) Nantes, Zénith – 29 septembre Collège St Joseph de Chemillé en Anjou (49) Rennes, Le Liberté – 6 octobre Collège Eugène Guillevic de Ploeuc-sur-Lié (22) Toulouse, Zénith- 12 octobre Collège Saint-Jean de Tonneins (47) Floirac, Arkéa Arena – 13 octobre École Urdazuri de Saint Jean de Luz (64) Lille, Zénith Arena – 19 octobre Collège Alfred Manessier de Flixecourt (80) Lyon, La Halle Tony Garnier  – 27 octobre École élémentaire publique de Bons-en-Chablais (74) La Rochelle, La Sirène – 16 novembre Collège Jacques Cathelineau de Saint-Florent-le-Vieil (49) La Rochelle, La Sirène – 17 novembre Collège Beauregard de Burie (17) Dijon, Zénith – 23 novembre École Victor Hugo d’Avallon (89) Nancy, Zénith – 24 novembre École des Capucins de Commercy (55) et Collège Haut de Penoy de Vandoeuvre-les-Nancy (54) Monaco, Opéra Garnier Monte Carlo – 30 novembre École des copains de Beausoleil (06) Marseille, le Dôme – 1er décembre Collège Anne Cartier de Livron-sur-Drôme (26) Montpellier, Zénith sud – 8 décembre Collège Voltaire de Sorgues (84)