• #L'actu de l'association

Trois orchestres à New York

Réunir trois classes orchestre, soit 66 élèves, travaillant sur le répertoire de la musique américaine pour se produire à New York.

C’est le projet fou qui a été mené par 3 professeurs d’enseignement musical en collège et le délégué aux relations partenariales de l’association Orchestre à l’école pendant un an.

• Loïc Renaud (4e et 3e du collège Francis Lallart de Gorron)
  • Karine Seghi (4e et 3e du collège Jean Rostand de Château-Gontier)
  • Didier Bruneau aidé de Johann Lefèvre (5e du collège Alfred Jarry Renazé)

Durant ce séjour (23-30 mai), ils ont participé à des échanges avec des ensembles locaux, donner un concert à l’école de musique de Brooklyn et un autre à Central Park.

De nombreux concerts donnés pour participer au financement du voyage. Un financement participatif a été lancé sur Ulule sans compter la vente des gâteaux. Il a été soutenu par les collectivités territoriales, le rectorat de l’académie de Nantes, les réserves parlementaires, le mécénat d’artisans et d’entreprises et les OAE.

Ne pas rater le « concert du retour » le samedi 24 juin au festival Baldifohes, à Bais.

Le rectorat de Nantes en parle, lisez !