• #L'actu de l'association

Trois orchestres à New York

 

Réunir trois classes orchestre, soit 66 élèves, travaillant sur le répertoire de la musique américaine pour se produire à New York.

C’est le projet fou qui a été mené par 3 professeurs d’enseignement musical en collège et le délégué aux relations partenariales de l’association Orchestre à l’école pendant un an.

  • Loïc Renaud (4e et 3e du collège Francis Lallart de Gorron)
  • Karine Seghi (4e et 3e du collège Jean Rostand de Château-Gontier)
  • Didier Bruneau aidé de Johann Lefèvre (5e du collège Alfred Jarry Renazé)

Durant ce séjour (23-30 mai), ils ont participé à des échanges avec des ensembles locaux, donner un concert à l’école de musique de Brooklyn et un autre à Central Park.

De nombreux concerts donnés pour participer au financement du voyage. Un financement participatif a été lancé sur Ulule sans compter la vente des gâteaux. Il a été soutenu par les collectivités territoriales, le rectorat de l’académie de Nantes, les réserves parlementaires, le mécénat d’artisans et d’entreprises et les OAE.

Ne pas rater le « concert du retour » le samedi 24 juin au festival Baldifohes, à Bais.

Le rectorat de Nantes en parle, lisez !

Articles smilaires

Patrick Coutin et l’orchestre de Mantes-la-Jolie en concert

#L'actu de l'association
Patrick Coutin et l'orchestre de Mantes-la-Jolie se produisent en concert Entre deux zéniths, Patrick Coutin travaille avec l'orchestre à l'école du collège Gassicourt de Mantes-la-Jolie (78). Ce mardi 14 mai, ils se produisaient ensemble à Mantes.     Faciliter les rencontres entre les artistes et orchestres à l'école, tel est l'objectif du projet Un Ange, Un Orchestre, initié en partenariat avec la Sacem. Patrick Coutin, artiste engagé, a répondu à l'appel sans hésiter. Après plusieurs mois de travail commun, Patrick Coutin et l'orchestre à l'école du collège Gassicourt - accompagnés par 4 musiciens du conservatoire de Mantes-la-Jolie en renfort sur la batterie et les guitares - ont donné un concert mardi 14 mai devant les parents d'élèves et partenaires de l'orchestre. Ensemble, ils ont interprété Maryline est Folle et J'aime regarder les filles morceaux de Patrick Coutin arrangés sur-mesure pour les 20 musiciens. Un beau projet rendu possible par l'implication des deux professeurs en charge de l'orchestre, Valérie Lhernault et Eric Karcher. Découvrez l'article du Parisien sur cette rencontre   Rendez-vous le 3 juin au conservatoire de Rueil-Malmaison L'aventure n'est pas terminée ! Nous retrouverons Patrick Coutin et l'orchestre à l'école du collège Gassicourt de Mantes-la-Jolie le lundi 3 juin à 19h30 au théâtre de verdure du conservatoire de Rueil-Malmaison, pour la grande soirée "Un Ange Un Orchestre" ! On vous attend nombreux.   Rejoignez l'événement Facebook en cliquant ici. La billetterie pour réserver des places gratuitement est accessible en cliquant ici