• #Événements

Une rencontre pour 3 orchestres

Jeudi 29 juin, les orchestres d’Angers, de Tours et de Saint Florent le Vieil se sont retrouvés pour une journée :

• CRR d’Angers Marcel Pagnol (24 élèves) et Fanfare éphémère  (15 élèves)
  • CRR de Tours : OAE de 27 élèves (23 CM1 + 4 élèves de l’IME)
  • Collège de Saint Florent le vieil : cinquième et quatrième 50 élèves

Le programme et les objectifs étaient intenses et riches :

• Rencontre de différentes formations d’OAE
  • Permettre aux élèves d’échanger et de bénéficier des expériences de chacun
  • Occasion pour les enseignants de communiquer sur les différentes formes d’apprentissage et de pédagogie
  • Présentation publique sur un répertoire commun : deux morceaux
  • Mise en avant du travail de chaque école sur les apprentissages de l’année
  • Faire découvrir l’expérience OAE aux écoles du quartier de la Roseraie à travers d’un concert ouvert aux scolaires.
  • Mettre les élèves OAE en situation de scène lors d’un concert public.

Rentrée en musique avec Gautier Capuçon

#Événements
Gautier Capuçon en concert pour l’orchestre à l’école de la Jonchère à Annecy-Seynod   © Caroline Bottaro   Le mardi 1er septembre dans le cadre de la rentrée en musique, le violoncelliste Gautier Capuçon et le pianiste Fabrizio Chiovetta donneront un concert pour les élèves de la Jonchère, avant de partager un morceau avec les musiciens de l’orchestre à l’école. Alors que 6 millions d’enfants reprennent le chemin des classes, les musiciens de l’orchestre à l’école de la Jonchère ont la chance de vivre cette rentrée en musique : ce mardi 1er septembre à 10h, Gautier Capuçon se produira aux côtés du pianiste Fabrizio Chiovetta pour les enfants et les équipes éducatives de l’établissement. Le violoncelliste internationalement reconnu vient d’achever sa tournée « Un été en France », lors de laquelle il a croisé le chemin de plusieurs orchestres à l’école, à Chouvigny, Brignoles ou encore à Nice. Il a souhaité poursuivre ces joyeuses rencontres initiées par l’association Orchestre à l’École en offrant une rentrée en musique aux élèves d’Annecy-Seynod. Les jeunes instrumentistes de la Jonchère, qui avaient adouci le confinement en jouant chaque soir sous les fenêtres des immeubles du quartier, auront même le privilège de jouer avec le virtuose du violoncelle. Une rencontre musicale qui promet de jolies surprises et émotions !