• #Événements
  • #L'actu de l'association

Rentrée en musique

Jean Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et Françoise Nyssen, ministre de la Culture, proposent une rentrée en musique le 4 septembre prochain aux élèves des écoles, collèges et lycées.

Il s’agit d’accueillir les nouveaux élèves en musique, « manière chaleureuse de leur souhaiter la bienvenue ».

Chorales et orchestres seront au cœur de l’organisation de l’événement mais également, les parents, les associations et les collectivités locales.

Orchestre à l’Ecole s’associe à cette belle initiative qui marque la volonté des deux ministres de favoriser les pratiques musicales à l’école.

Nous recensons les orchestres à l’école qui ont la volonté et la possibilité de participer à cet événement. Si vous en faites partie ou si vous avez besoin d’informations, contactez-nous.

Le ministre explique cette démarche :

« 2017 une rentrée en musique » : présentation… par EducationFrance