• #L'actu de l'association

Partager cet article sur

Sandrine – fière, droite, toujours discrète – est d’une troublante authenticité

 

Notre marraine de l’Olympia est à l’affiche du dernier film de Gaël Morel

Edith, 45 ans, ouvrière dans une usine textile, voit sa vie bouleversée par un plan social. Loin de son fils et sans attache, plutôt que le chômage, elle est la seule à choisir de rejoindre son usine délocalisée au Maroc…

Les Inrockuptibles
« Entre l’agonie de la classe ouvrière française et l’exploitation de celle du Maroc, une femme cherche les conditions de sa réinvention. Un très beau portrait, illuminé par une Sandrine Bonnaire retrouvée. »

Marianne
« Un film puissant et émouvant sur notre époque.  »

Femme Actuelle
« Sandrine Bonnaire est bouleversante dans ce drame réaliste. »

La Croix
« Chronique de la fin de la classe ouvrière et des ravages de la mondialisation, le dernier film de Gaël Morel est surtout un magnifique portrait de femme. Il offre à Sandrine Bonnaire l’un de ses meilleurs rôles. »

La Voix du Nord
« Ce monde du travail dont il est issu, Gaël Morel le filme sèchement quitte à vagabonder sur les rives du film noir et du mélodrame lorsque rebondit le récit. Son lyrisme, ses effluves de romanesque, il les réserve à de belles figures féminines embarquées dans ce long et douloureux chemin qui mène à l’émancipation. »

Ouest-France
« Avec parfois la force d’un documentaire social, ce film est porté par l’interprétation de Sandrine Bonnaire, toujours aussi criante de vérité. »

 

Articles smilaires

Orchestre à l’École fête ses 10 ans à l’Olympia

#Événements
Orchestre à l’École fête ses 10 ans à l'Olympia   Rejoignez-nous pour cette soirée spectacle d'exception : prenez vos places ICI     En 2018, l'association Orchestre à l’École fête ses 10 années d'existence. Pour célébrer notre première dizaine, nous voyons les choses en grand : une grande soirée spectacle aura lieu le jeudi 3 mai 2018 à 20h à l'Olympia. La bonne nouvelle, c'est que cette soirée est ouverte à tous, dans la limite des places disponibles.   Six orchestres à l'école pour enchanter l'Olympia   Six orchestres à l'école venus de toute la France participeront à cette soirée. Ils ont été sélectionnés parmi 31 candidatures reçues : bravo à eux! Le collège Voltaire de Sorgues (84) Le collège des Cordeliers d’Oloron Sainte-Marie (64) Le collège Barbusse de Bagneux (92) Le collège Dussaigne de Jonzac (17) L’école La Jonchère de Seynod-Annecy (74) L’école primaire de Sainte Geneviève-sur-Argence (12) [caption id="attachment_3128" align="aligncenter" width="229"] La carte des orchestres à l'école qui se représenteront à l'Olympia le 3 mai 2018[/caption]   2 marraines et 4 parrains artistes de renom pour accompagner les jeunes musiciens   Pour ce grand événement, six musiciens de renom parrainent les orchestres sélectionnés. Ils accompagnent les jeunes musiciens tout au long du projet, en s'invitant en amont dans chacun des orchestres pour répéter les morceaux interprétés. Le soir des 10 ans, parrains et orchestres se produiront ensemble sur la scène de l'Olympia. Nous sommes fiers de vous annoncer nos 5 duos de choc : Les Motivés pour l’orchestre de Jonzac Lionel Suarez pour l'orchestre de Sainte Geneviève-sur-Argence Vincent Ségal pour l’orchestre de Bagneux Airelle Besson pour les orchestres d’Oloron Sainte-Marie et de Sorgues Guillaume Perret pour l’orchestre de Seynod-Annecy   Et ce n'est pas tout... Sandrine Bonnaire nous fait l'honneur d'être la marraine de la soirée anniversaire du 3 mai prochain ! Son regard attentif et bienveillant portera les orchestres tout au long de la soirée.   Un spectacle de haute volée !   Plus qu'un concert, cette soirée à l'Olympia sera un véritable spectacle. Le compositeur Étienne Perruchon nous fait le plaisir d'écrire l’œuvre introductive appelée « La formidable aventure des orchestres à l'école ». Le compositeur reprendra par ailleurs son final de Dianoura!, qui sera dirigé par le chef d'orchestre Adrien Perruchon, et clôturera ainsi la soirée en apothéose !   Soirée ouverte à tous, dans la limite des places disponibles. Réservez votre place afin de ne pas manquer cet événement inédit. D'ici là, à vos agendas  🎶 Jeudi 3 mai 2018 - 20h - Olympia