Le premier concert de l’année

pour les élèves des classes orchestre de l’école Georges Quarante d’Etouvie s’est déroulé le vendredi 17 novembre à 20h au CSC Etouvie (Amiens).

Accompagnés de leurs enseignants et de leurs professeurs de musique, les enfants ont eu la chance de se produire avec le duo classique composé d’Anthony Leroy (violoncelle) et de Sandra Moubarak (piano). Tous deux originaires d’Amiens, ces deux musiciens figurent parmi les trente artistes internationaux qui se sont révélés ces dernières années pour Le Monde de la Musique aux côtés, entre autres, de Cécilia Bartoli, des frères Capuçon, de Natalie Dessay ou d’Evgeni Kissin.

Après un après-midi de répétitions avec les musiciens, les élèves ont joué en amont du concert pour l’accueil public. Ils ont également partagé deux pièces finales avec les musiciens sur scène : La chanson de Solveig d’Edvard Grieg (extrait de Peer Gynt) et Le chœur des gamins de Georges Bizet (extrait de Carmen).