L’orchestre à l’école entre en piste !

Les élèves de l’orchestre à l’école d’Angles-sur-Anglin et de Saint- Pierre-de-Maillé au programme des concerts du printemps 2018 dans le Centre de la France !

Photo de l’harmonie ©Centre Presse BREART DE BOISANGER NOEL

« La convention entre l’association nationale l’orchestre à l’école, l’académie de Poitiers, la commune d’Angles-sur-Anglin et l’Emig a permis à 21 enfants d’Angles et de Saint- Pierre-de-Maillé de prendre en main un instrument et de recevoir une formation musicale de Sous l’impulsion de trois jeunes chefs d’orchestre, l’harmonie fignole la nouvelle saison musicale. Deux heures par semaine depuis septembre 2017 », a expliqué Bernard Blanchet, président de l’Emig.

« C’est une étape très importante pour l’accès à la pratique musicale et ça marche : huit enfants initiés à l’orchestre à l’école intègrent, après six semaines, la batterie fanfare de Saint-Pierre-de-Maille », a ajouté Éric Viaud, coordinateur pédagogique.

« Les musiques pop rock, variétés françaises, musiques de séries TV sont mises au point, chaque vendredi soir, à partir de 20 h 30, à Montmorillon au 2, place de l’ancien marché et le samedi, à compter de 19 h, à Saint-Pierre-de-Maillé. Les répétitions sont ouvertes au public, et notamment à ceux qui veulent nous rejoindre dans un orchestre d’harmonie, ils sont les bienvenus », ont souligné les chefs d’orchestres, François Viaud, David Bargeles et Antonin Viaud ; ils sont trois à se relayer pour donner dynamisme et qualité sonore aux deux formations musicales.

Source : article Centre Presse du 23 novembre 2017 écrit par Noël Bréard