Rencontres intergénérationnelles : quand l’orchestre à l’école joue dans l’Ehpad

A Salibris dans le Loir-et-Cher (41), les élèves de l’orchestre à l’école ont joué pour leurs aînés

Prestation pour une rencontre intergénérationnelle ©La Nouvelle République, Photo NR

Le lundi 15 janvier à Salbris, les résidents de l’Ehpad ont assisté à la prestation musicale du groupe d’élèves de CM2 de l’école Saint-Georges. Les jeunes devenus musiciens à l’automne 2016, date du début de l’orchestre dans leur école, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour cette représentation, avec leur chef d’orchestre Jean-Marie Menu à la direction.

« La musique, c’est sérieux et nous progressons de jour en jour » témoignait une jeune musicienne à l’occasion, pour le plus grand bonheur des résidents.

Source: article du 21 janvier 2018 publié dans La Nouvelle République