« Enfants Phares » un projet entre l’orchestre à l’école de Woippy et la fanfare « Couche tard »

Encore un magnifique projet pour orchestre à l’école – Article paru le 9 mars dans Le Républicain Lorrain.

© RL Le Républicain Lorrain

55 élèves musiciens de CM2 de l’école Pierre-et-Maie-Curie et du collège Jules-Ferry de Woippy participent au projet « Enfants Phares » : une seule et même fanfare avec la fanfare « Couche tard», qui joue debout et sans partition. Les enfants seront à l’école de ses 4 musiciens qui ont arrangés des morceaux pour eux.

Plusieurs temps forts à venir : 2 rencontres-découvertes avec les artistes, un stage de 4 jours ; 2 retours en musique le 3 juin prochain aux Jardins fruitiers de Laquenexy et le 13 juin place Jean Perrin, à l’occasion de la Fête de la Fraise.

Et quand on leur demande ce qui leur plaît le plus dans l’aventure OAE, ils répondent : « Avoir joué pour les gens de notre quartier ».

Lire l’article dans sa totalité