• #Événements

A.BESSON   L. SUAREZ   G. PERRET   LES MOTIVES    V. SEGAL

Olympia : la tournée des parrains dans les orchestres

Au mois de mars, nos parrains se rendent dans les orchestres à l’école qu’ils parrainent pour la soirée anniversaire du 3 mai. Au programme de la journée : la répétition des morceaux qu’ils joueront ensemble sur la scène de l’Olympia !

Airelle Besson à Sorgues pour une session de travail

La célèbre trompettiste Airelle Besson était à Sorgues (84) ce mercredi 14 mars, afin de travailler avec les orchestres à l’école de Sorgues et Oloron-Sainte-Marie (84). Une journée riche en échanges et en musique, à laquelle de nombreux journalistes étaient présents. Les jeunes musiciens sont presque prêts pour le 3 mai !

Airelle Besson

Reportage de France 3 Provence-Alpes « 12/13 » du 15 mars, à 14’16

Guillaume Perret à Seynod

Enthousiasme partagé par les élèves et par Guillaume Perret qui écrit : « Orchestre à l’école c’est un dispositif génial qui met à dispo l’accès à la musique et aux instruments pour des enfants qui peuvent avoir certaines difficultés en scolarité. J’ai l’honneur d’avoir été choisi comme parrain d’un des orchestres… On y jouera un medley de mes compos ça claque !!! »

Guillaume Perret

Les motivés à Jonzac

Les Motivés sont conquis par le projet « On adore ces dimensions d’éducation populaire, et les collégiens ravis : « Ça nous ouvre à d’autres horizons et on est plus soudés en classe »

Reportage France 3

Toutes les dates des visites :

• Mercredi 14 mars – Airelle Besson à Sorgues
  • Vendredi 30 mars – Lionel Suarez à Sainte Geneviève-sur-Argence
  • Mardi 3 avril – Guillaume Perret à Seynod
  • Mardi 3 avril – Les Motivés à Jonzac
  • Vendredi 13 avril – Vincent Segal à Bagneux

N’oubliez pas de réserver votre place pour nous rejoindre lors de cette grande soirée spectacle !
La billetterie est accessible en cliquant ici.