• #Événements

Partager cet article sur

A.BESSON   L. SUAREZ   G. PERRET   LES MOTIVES    V. SEGAL

Olympia : la tournée des parrains dans les orchestres

 

 

Au mois de mars, nos parrains se rendent dans les orchestres à l’école qu’ils parrainent pour la soirée anniversaire du 3 mai. Au programme de la journée : la répétition des morceaux qu’ils joueront ensemble sur la scène de l’Olympia !

 

Airelle Besson à Sorgues pour une session de travail

La célèbre trompettiste Airelle Besson était à Sorgues (84) ce mercredi 14 mars, afin de travailler avec les orchestres à l’école de Sorgues et Oloron-Sainte-Marie (84). Une journée riche en échanges et en musique, à laquelle de nombreux journalistes étaient présents. Les jeunes musiciens sont presque prêts pour le 3 mai !

 

Airelle Besson

 

Airelle Besson

 

Airelle Besson

Reportage de France 3 Provence-Alpes « 12/13 » du 15 mars, à 14’16

 

Guillaume Perret à Seynod

Enthousiasme partagé par les élèves et par Guillaume Perret qui écrit : « Orchestre à l’école c’est un dispositif génial qui met à dispo l’accès à la musique et aux instruments pour des enfants qui peuvent avoir certaines difficultés en scolarité. J’ai l’honneur d’avoir été choisi comme parrain d’un des orchestres… On y jouera un medley de mes compos ça claque !!! »

Guillaume Perret

Guillaume Perret

 

Les motivés à Jonzac

Les Motivés sont conquis par le projet « On adore ces dimensions d’éducation populaire, et les collégiens ravis : « Ça nous ouvre à d’autres horizons et on est plus soudés en classe »

 

Reportage France 3

 

Toutes les dates des visites :

  • Mercredi 14 mars – Airelle Besson à Sorgues
  • Vendredi 30 mars – Lionel Suarez à Sainte Geneviève-sur-Argence
  • Mardi 3 avril – Guillaume Perret à Seynod
  • Mardi 3 avril – Les Motivés à Jonzac
  • Vendredi 13 avril – Vincent Segal à Bagneux

 

N’oubliez pas de réserver votre place pour nous rejoindre lors de cette grande soirée spectacle !
La billetterie est accessible en cliquant ici.

Articles smilaires

140 places gratuites en carré or pour le 14 juillet à Paris

#Événements
Assistez gratuitement au concert et au feu d'artifice   Le 14 juillet, venez assister au concert de Paris et au plus grand feu d'artifice de France !  Nous avons 140 places en carré or réservées aux enfants d'orchestres à l'école, ainsi qu'à leurs familles et professeurs.  Pour profiter de cet événement national, inscrivez-vous au plus vite en écrivant à oae.elisap@gmail.com, en indiquant votre nom, prénom et date de naissance. Il est impératif que vous me communiquiez ces informations pour accéder au concert. Pendant le direct de France 2, les enfants des orchestres à l'école seront placés aux côtés de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, Stéphane Bern et Renaud Capuçon. Seuls les enfants qui portent leur tee-shirt Orchestre à l'Ecole seront acceptés sur le plateau. Si vous n'en disposez pas, merci de nous le dire pour que nous puissions prévoir des tee-shirts.   Chaque année, le Concert de Paris, c'est : - un concert classique exceptionnel au pied de la Tour Eiffel, réunissant l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France, autour des plus grands artistes lyriques - un des plus beaux feux d'artifice du monde qui rassemble plus de 500 000 personnes au Champ-de-Mars - un rendez-vous en présence des plus hautes autorités françaises - une retransmission en direct sur France 2L'association remercie le Ministère de la Cohésion des territoires de réserver ces places exclusivement aux orchestres à l'école.   INSCRIVEZ VITE LES ENFANTS DE VOS ORCHESTRES ET LEURS FAMILLES ! En savoir plus sur le concert