L’Olympia approche : Sandrine Bonnaire a quelque chose à vous dire…

Sandrine Bonnaire, marraine des 10 ans de l’association Orchestre à l’École à l’Olympia

L’actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire nous fait l’honneur d’être la marraine de notre soirée anniversaire du 3 mai prochain à l’Olympia.

A cette occasion, elle a souhaité vous transmettre un petit mot :

« J’ai découvert récemment les orchestres à l’école, quel coup de cœur ! Offrir à des enfants de toutes origines un accès à la culture, à travers la pratique d’un instrument, me touche particulièrement. C’est donc tout naturellement que je m’engage aux côtés de l’association pour cette soirée anniversaire. L’équipe organisatrice et les orchestres préparent un spectacle haut en couleurs, et c’est avec un grand bonheur que j’y participerai le 3 mai prochain à l’Olympia. J’espère que vous serez nombreux à nous rejoindre, pour une soirée musicale qui promet d’être riche en émotions ! »

Nos prestigieux parrains musiciens des orchestres que sont Airelle Besson, Guillaume Perret, Les Motivés, Lionel Suarez et Vincent Segal, seront présents et ravis de vous accueillir pour cette grande soirée spectacle. Un grand merci à eux !

–> Les derniers billets sont disponibles ici

Des concerts au jardin du Luxembourg tout le mois de juin !

Des concerts au jardin du Luxembourg tout le mois de juin ! 1 juin 2018 Saint Florent le Vieil (49) Collège Jacques Cathelineau - 1re année Chemillé en Anjou (49) Collège Saint Joseph - 1re année 8 juin 2018 Noeux les Mines (62) Ecole Saint Exupéry - 2e année Moissy Cramayel (77) Collège les Maillettes - 1re et 2e année 11 juin 2018 Lagny sur Marne (77) Collège Marcel Rivière - 3e année Poissy (78) Collège des Grands Champs - 3e à 5e année 15 juin 2018 Suresnes (92) Collège Henri Sellier - 2e et 3e année Gosné (35) Ecoles élémentaires - 2e année 18 juin 2018 Villemandeur (45) Collège Lucie Aubrac - 1 à 7 ans Saint Philbert de Grandlieu (44) Collège Lamoricière - 1re à 3e année 22 juin 2018 Tonneins (47) Ecole Notre Dame - 3e année La Chapelle Saint Mesmin (45) Ecole élémentaire Jean Vilar - 3e année Saint Malo (35) Ecole La Découverte - 3e année 25 juin 2018 Peronne (80) Ecole primaire du centre - 1re et 3e année   Des orchestres qui viennent de toute la France Comme chaque année, l'invitation à jouer sous le kiosque du Jardin du Luxembourg à Paris a rencontré un grand succès. En effet, les orchestres à l'école ont répondu en nombre à l'appel lancé le mois dernier, à tel point que l'appel est déjà clos ! En juin 2018, ce sont 18 orchestres à l'école venus de 15 villes réparties sur 13 départements français, qui se représenteront dans les jardins du Sénat.