Des concerts au jardin du Luxembourg tout le mois de juin

1 juin 2018

Saint Florent le Vieil (49)
Collège Jacques Cathelineau – 1re année
Chemillé en Anjou (49)
Collège Saint Joseph – 1re année

8 juin 2018

Noeux les Mines (62)
Ecole Saint Exupéry – 2e année
Moissy Cramayel (77)
Collège les Maillettes – 1re et 2e année

11 juin 2018

Lagny sur Marne (77)
Collège Marcel Rivière – 3e année

Poissy (78)
Collège des Grands Champs – 3e à 5e année

15 juin 2018

Suresnes (92)
Collège Henri Sellier – 2e et 3e année

Gosné (35)
Ecoles élémentaires – 2e année

Gosné et Suresnes jouent ensemble Let’s rock (35)

18 juin 2018

Villemandeur (45)
Collège Lucie Aubrac – 1 à 7 ans

Saint-Philbert-de-Grandlieu (44)
Collège Lamoricière – 1re à 3e année

Les deux orchestres jouent un morceau commun : Only time

22 juin 2018

La Chapelle Saint Mesmin (45)
Ecole élémentaire Jean Vilar – 3e année

Saint Malo (35)
Ecole La Découverte – 3e année

Les deux orchestres ensemble

25 juin 2018

Peronne (80)
Ecole primaire du centre – 1re et 3e année

Des orchestres qui viennent de toute la France

Comme chaque année, l’invitation à jouer sous le kiosque du Jardin du Luxembourg à Paris a rencontré un grand succès. En effet, les orchestres à l’école ont répondu en nombre à l’appel lancé le mois dernier, à tel point que l’appel est déjà clos !

En juin 2018, ce sont 18 orchestres à l’école venus de 15 villes réparties sur 13 départements français, qui se représenteront dans les jardins du Sénat.

Rencontre avec Vassilena Serafimova

Rencontre avec Vassilena Serafimova   Le 18 décembre 2020 les classes orchestres d'Allassac et d'Objat ont rencontré la marimbiste Vassilena Serafimova pour une masterclass d'une journée. Vassilena Serafimova est une marimbiste bulgare engagée auprès de l'association Orchestre à l'Ecole (vous l'avez d'ailleurs déjà peut être déjà vue dans l'épisode 3 de notre série Tu préfères !). En mars dernier, elle aurait du jouer sur la scène de l'Empreinte (Brive-la-Gaillarde) aux côtés des élèves des orchestres d'Objat et d'Allassac, dans le cadre du Festival de la Vézère. Cet évènement avait néanmoins été annulé du fait de la crise sanitaire. Ce rendez-vous étant très attendu par la cinquantaine de collégiens qui participent au projet "Orchestre à l'Ecole", une rencontre d'une journée a été organisée dans la salle culturelle de Brive au mois de décembre. La marimbiste leur a fait part de son expérience de musicienne professionnelle, un sujet qui a intéressé les jeunes musiciens, notamment lorsqu'on connait le parcours « sans fausse note » de Vassilena Serafimova qui été a été formée au Conservatoire national supérieur de musique de Paris puis à la Juilliard School de New York. L'artiste leur a ensuite donné des conseils avisés ainsi que des anecdotes sur sa carrière internationale. Pour finir, les élèves ont eu la chance de partager un morceau avec elle. Fermez les yeux et prenez le temps d'écouter ces deux beaux moments en cliquant sur les liens ci-dessous : Asturias : Vassilena Serafimova X Orchestre à l'Ecole Carmina : Vassilena Serafimova X Orchestre à l'Ecole Avec le soutien de Vivendi Create Joy.