• #Les Orchestres au Quotidien

Des concerts au jardin du Luxembourg tout le mois de juin

1 juin 2018

Saint Florent le Vieil (49)
Collège Jacques Cathelineau – 1re année
Chemillé en Anjou (49)
Collège Saint Joseph – 1re année

8 juin 2018

Noeux les Mines (62)
Ecole Saint Exupéry – 2e année
Moissy Cramayel (77)
Collège les Maillettes – 1re et 2e année

11 juin 2018

Lagny sur Marne (77)
Collège Marcel Rivière – 3e année

Poissy (78)
Collège des Grands Champs – 3e à 5e année

15 juin 2018

Suresnes (92)
Collège Henri Sellier – 2e et 3e année

Gosné (35)
Ecoles élémentaires – 2e année

Gosné et Suresnes jouent ensemble Let’s rock (35)

18 juin 2018

Villemandeur (45)
Collège Lucie Aubrac – 1 à 7 ans

Saint-Philbert-de-Grandlieu (44)
Collège Lamoricière – 1re à 3e année

Les deux orchestres jouent un morceau commun : Only time

22 juin 2018

La Chapelle Saint Mesmin (45)
Ecole élémentaire Jean Vilar – 3e année

Saint Malo (35)
Ecole La Découverte – 3e année

Les deux orchestres ensemble

25 juin 2018

Peronne (80)
Ecole primaire du centre – 1re et 3e année

Des orchestres qui viennent de toute la France

Comme chaque année, l’invitation à jouer sous le kiosque du Jardin du Luxembourg à Paris a rencontré un grand succès. En effet, les orchestres à l’école ont répondu en nombre à l’appel lancé le mois dernier, à tel point que l’appel est déjà clos !

En juin 2018, ce sont 18 orchestres à l’école venus de 15 villes réparties sur 13 départements français, qui se représenteront dans les jardins du Sénat.

 

Articles smilaires

Jeu Concours film « Au bout des doigts »

#Les Orchestres au Quotidien
Jeu Concours film "Au bout des doigts"   Participez au jeu concours et tentez de gagner une masterclass avec le compositeur Harry Allouche Synopsis La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geithner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échangen d’heures de travail d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés… La bande annonce du film "Au bout des doigts" est à visionner ici. Rendez-vous dans les salles de cinéma le 26 décembre pour le découvrir !   Jeu concours Musiciens et musiciennes des orchestres à l'école, à votre tour de vous entraîner sur le premier morceau travaillé par le jeune prodige Mathieu Malinski dans le film, composé par Harry Allouche : « Monsieur Jacques ». L’interprétation et le choix des instruments sont libres. Pour obtenir la partition, contacter cpasero@parenthesecinema.com. Ensuite, envoyez lui votre vidéo ou votre enregistrement audio en mentionnant les coordonnées de votre école, formation, orchestre ou conservatoire (téléphone, adresse postale et email) avant le 18 janvier. Les plus belles interprétations seront sélectionnées par l’équipe du film. Les gagnants seront contactés par e-mail. De nombreux prix sont à remporter : 1er PRIX : Une master class avec Harry Allouche et une projection privée dans le cinéma de votre ville 2e PRIX : Un piano numérique Bird 3e au 10e PRIX : Une affiche du film dédicacée par l’équipe du film