Grand rassemblement à Saint-Malo

12 orchestres à l’école et 310 jeunes musiciens bretons réunis

Les jeunes musiciens des 12 orchestres réunis

La grande rencontre qui s’est tenue le mardi 26 juin a finalisé en beauté cette année musicale. Les orchestres de Saint-Brieuc, Rennes, Chartres, Noyal, Saint-Jacques ont ainsi répondu positivement à l’invitation lancée par le conservatoire de Saint-Malo. Scolarisés dans des classes allant du CE2 au CM2, tous étaient munis de leur instrument et se sont produit ensemble pour la première fois dans la Fosse-aux-Lions, devant l’Hôtel de Ville de Saint-Malo.

Le Maire de la Ville de Saint Malo, Claude Renoult, l’inspecteur d’académie Christian Wilhem,  l’inspectrice de l’Éducation nationale Christine Mismaque, et le directeur du Conservatoire Laurent Ronzon ont fait le déplacement pour écouter les 310 élèves.

Les passants – des plus jeunes en sortie scolaire, aux plus âgés – se sont également volontiers arrêtés pour écouter la prestation des musiciens.

Les spectateurs du rassemblement

Lire l’article du Télégramme