• #Appel à candidatures
  • #Événements

Rejoignez Ibrahim Maalouf pour une impro géante

Le 20 janvier 2019 à Paris, le célèbre instrumentiste invite les orchestres à l’école à partager sa scène

Ibrahim Maalouf

Un concert géant avec Ibrahim Maalouf, ça vous tente ? Le musicien à la renommée internationale vous propose de le rejoindre sur une grande scène parisienne le dimanche 20 janvier !

Ne manquez pas cette belle opportunité et inscrivez-vous dès à présent en adressant un e-mail à oae.elisap@gmail.com avec le nom de votre orchestre et le nombre de musiciens attendus.

NB : Cet événement est réservé aux adhérents : si ce n’est pas déjà le cas, adhérez ! Les frais de déplacement et d’hébergement sont à la charge des orchestres participants.

Rassemblement : une joyeuse saison

#Appel à candidatures
Joyeuse saison de rassemblements   Le printemps fut musical et festif ! Grâce à la fondation Daniel et Nina Carasso, l’association a pu financer 9 rassemblements avec un total de 39 orchestres concernés dans toute la France. Moments uniques très attendus autant par les enfants que par les équipes pédagogiques, ces rassemblements ont permis de belles rencontres et des partages musicaux. Ci-dessous, voici la liste des lieux et dates des rassemblements financés par l’association : Poissy (78) : 10/02/2018 Cluses (74) : 27/03/2018 Gradignan (33) : le 04/05/2018 Pamiers (09) : 17/05/2018 Tours (37) : 28 & 29/05/2018 Lens (62) : 31/05/2018 Clamecy (58) : 5/06/2018 St Malo (35) : 26/06/2018 Tours (37) en juin, date à préciser La Rochelle (17) : 14/06/2018 Lévignen (60) : 15/06/2018 Coutances (50) : 19/06/2018   Victime de son succès, le budget annuel de 20 000 euros initialement prévu pour les rassemblements est épuisé. Ne manquez pas pour autant de nous contacter si vous prévoyez un rassemblement dans votre région, et nous ferons tout pour vous aider d’une manière ou d’une autre ! Et ce n’est pas tout : d’autres rassemblements, bien que non directement aidés par l’association, se tiendront tout au long du printemps : nous avons connaissance de celui de Montargis (45) le 19/04/2018, celui d’Ollioules (83) le 22/05/2018, de Morbier (39) le 14/06/2018 avec 11 OAE réunissant 217 enfants et Toulon le 22 mai.

Kiosque en musique : Appel à candidature

#Appel à candidatures
Kiosque en Musique : répondez à l'appel à candidature Venez jouer dans un des kiosques de Paris les 9 et 10 juin 2018 ➜ ICI   Témoignages du patrimoine musical populaire, les kiosques à musique de Paris participent au charme des parcs et jardins de la capitale. Anne Hidalgo et la Ville de Paris, en partenariat avec la Confédération Musicale de France (CMF) et l’association Orchestre à l’École, souhaitent redonner aux kiosques leurs lettres de noblesse et les faire revivre en musique. Pendant 2 journées, (samedi matin & après-midi et dimanche matin), des orchestres de musiciens amateurs venus de toute la France se produiront dans les kiosques et amphithéâtres de verdure des parcs et jardins de Paris. En première partie de chaque concert, un Orchestre à l’École d’une école primaire ou d’un collège aura l’honneur d’ouvrir le bal. Le dimanche après-midi, cet événement se clôturera par une déambulation festive, pour les formations qui le souhaitent.   A qui s’adresse cet appel ? ➜Tout ensemble musical ➜Tout niveau ➜Tout instrumentarium ➜Tout répertoire ➜Toute provenance   Engagements des organisateurs Le comité de pilotage de KIOSQUE EN MUSIQUE : ➜ assurera la coordination et l’organisation logistique de l’événement, ➜ la mise à disposition des lieux de concerts ➜ la communication autour de l’événement. ➜ prendra en charge un défraiement transport à hauteur de 500 €TTC maximum pour les orchestres non parisiens (sur facture). ➜ s’acquittera des déclarations et droits d’auteur auprès de la SACEM.   Engagements des participants Chaque orchestre participant : ➜ prendra en charge le solde du prix de transport, si celui-ci excède 500 €TTC ➜ fournira les instruments de musique, les pupitres, partitions et autre matériel d’orchestre. ➜ prendra en charge le financement des repas des membres de l’orchestre et accompagnants. ➜ POSTULEZ Attention, vous avez jusqu'au jeudi 19 avril pour postuler. Ne tardez pas pour nous adresser votre candidature !