• #Événements
  • #L'actu de l'association

Fontainebleau : la tournée des parrains

Emmanuel Rossfelder à Rodez

Le célèbre guitariste classique était le 4 octobre à l’école Gourgan pour préparer la déambulation musicale au château de Fontainebleau

Les jeunes musiciens de l’orchestre à l’école Gourgan de Rodez et Emmanuel Rossfelder, le 4 octobre 2018

Le guitariste classique Emmanuel Rossfelder est le parrain de l’orchestre à l’école Gourgan de Rodez. Ensemble, ils se produiront le samedi 24 novembre au château de Fontainebleau pour les 10 ans de l’association Orchestre à l’Ecole.

En tant que parrain des jeunes aveyronnais, l’artiste est venu dans l’école Gourgan le jeudi 4 octobre pou préparer au mieux le grand jour !

Emmanuel Rossfelder devant les enfants de Rodez

Après s’être présentés mutuellement, place à la musique ! Les jeunes aveyronnais et l’artiste ont répété les deux morceaux qu’ils interpréteront dans la salle des Colonnes du château :  Asturias d’Isaac Albéniz et GranadaRecuerdos de Francisco Tarrega.

Une altiste de l’orchestre de Rodez

Christophe Bois à Royan

Christophe Bois

Le 12 octobre, le saxophoniste Christophe Bois a passé l’après-midi au collège Emile Zola de Royan. Ensemble, ils ont répété La Marche consulaire de Marengo, de Guillardel et Le chant du départ d’Etienne Nicolas Méhul.

Les jeunes de l’orchestre à l’école de Royan

De la salle de classe au château de Fontainebleau, il n’y a qu’un pas… après avoir répété des mois dans leur salle de musique, les royannais se produiront dans la Galerie François Ier !

Christophe Bois et l’orchestre à l’école du collège Emile Zola de Royan

Christophe Roger en répétitions à Bourbon l’Archambault

Les jeunes musiciens de Bourbon L’Archambault

Lundi 15 octobre, le chef d’orchestre et arrangeur Christophe Bois s’est rendu à Bourbon L’Archambault (leur parrain violoniste Arnaud Thorette étant dans l’incapacité de s’y rendre). Ensemble, ils ont répété et sont prêts pour le 24 novembre !

Loïc Renault en répétitions à Avallon

Vendredi 19 octobre, le chef d’orchestre Loïc Renault s’est rendu à Bourbon L’Archambault (leur parrain violoniste Marc Coppey étant dans l’incapacité de s’y rendre). Dernière journée de répétitions avant des vacances bien méritées pour les jeunes musiciens !

Le chef d’orchestre Loïc Renault à la direction de l’orchestre à l’école d’Avallon

Les collégiens d’Avallon concentrés pour les répétitions

Prochaine étape : novembre à Fontainebleau !

Après cette journée intense, les musiciens de Rodez donnent rendez-vous à Emmanuel Rossfelder les 23 et 24 novembre au château de Fontainebleau. Ils rejoindront les orchestres à l’école de Pleudaniel, Bourbon L’Archambault, Avallon, Evron et Royan eux-mêmes accompagnés de leurs parrains que sont Beata Halska, Arnaud Thorette, Marc Coppey, Margaux Toqué et Christophe Bois.

La tournée des parrains dans les orchestres

Les autres parrains se déplacent aussi dans les orchestres. Ci-dessous le calendrier de la tournée.

19/10 : Répétitions à Avallon

13/11 : Venue de Beata Halska à Pleudaniel

Novembre : Venue de Margaux Toqué à Evron

En savoir plus sur le projet