• #Les Orchestres au Quotidien

Le Parlement des Enfants de l’Assemblée Nationale
et l’association Orchestre à l’Ecole vous invitent

 

Quoi ?  Un concert dans la Galerie des Fêtes de  l’Assemblée Nationale dans le cadre de l’opération Le Parlement des Enfants, organisé conjointement par l’Assemblée Nationale, le ministère de l’Education Nationale, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger et la mission laïque française. Cette année et sur la base du volontariat, des classes de CM2 ont rédigé une proposition de loi sur le thème Du bon usage du numérique. Les quatre classes finalistes sont invitées à l’Assemblée Nationale le 19 juin.

C’est à l’occasion de cette journée dédiée aux enfants que le Parlement des Enfants de l’Assemblée Nationale et l’association Orchestre à l’Ecole convient un orchestre à l’école à se produire, en présence du président de l’Assemblée Nationale Richard Ferrand et du ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer.

Où ? A l’Assemblée Nationale

Quand ? Le mercredi 19 juin 2019

Pour qui ? Un orchestre à l’école

Conditions : 

Etre en classe de CM2, 6è ou 5è
L’orchestre doit être au minimum en 2e année
Avoir un programme musical de 20 minutes minimum
A l’appui du kit pédagogique fourni par le Parlement des Enfants, l’équipe enseignante s’engage à préparer cette venue à l’Assemblée Nationale (par exemple en histoire, éducation civique…)
Pas de restriction sur le plan de l’instrumentation ou de l’esthétique

Programme :

Début de la journée à 9h
Visite de l’Assemblée Nationale
Répétition dans la Galerie des Fêtes
Déjeuner pique-nique dans les jardins de l’Assemblée Nationale en compagnie des quatre classes finalistes
Concert de l’orchestre à l’école sélectionné en ouverture de la cérémonie de remise des prix
Discours de Jean-Michel Blanquer et Richard Ferrand
Fin de la journée à 16h30

Date limite de candidature : vendredi 29 mars 2019

Prise en charge financière :
L’Assemblée Nationale : le transport AR ville d’origine – Paris, l’hébergement, le repas du midi, l’accueil de l’orchestre, la visite de l’Assemblée Nationale

 

Soyez le premier orchestre à l’école à vous produire au sein de l’Assemblée Nationale !


–> CLIQUEZ ICI POUR POSTULER –<

-> Je télécharge l’appel à candidatures <-

Articles smilaires

Gouvernance : Anne-Laure Béatrix et Christine Descamps rejoignent le CA

#Les Orchestres au Quotidien
Gouvernance : Anne-Laure Béatrix et Christine Descamps rejoignent le Conseil d'Administration L'Assemblée générale de l'association Orchestre à l'Ecole s'est tenue le 5 juillet 2019 au siège d'Axa. C'est à cette occasion que s'est officialisée l'entrée d'Anne-Laure Béatrix et Christine Descamps dans le conseil d'administration de l'association. L'équipe et le conseil d'administration en place sont très heureux de les accueillir ! Anne-Laure Béatrix Anne-Laure Béatrix est administratrice générale adjointe du musée du Louvre. Agrégée d'histoire, Anne-Laure Béatrix a été conseillère en cabinets ministériels et consultante au sein de l'agence Image 7. Alors qu'elle recevait en 2018 le Trophée des communicantes décerné par le club Comelles, elle s'exprimait sur sa passion pour le musée qu'elle a rejoint il y a désormais neuf ans : "Le Louvre parce qu’alors tout prend sens : l’Histoire, l’art, la beauté, la vie. Le Louvre, qui, quelles que soient les nouvelles entendues le matin à la radio, vous réconcilie avec l’Humanité. Le Louvre où l’on trouve si bien une toute petite place à l’ombre des génies, des grands hommes et des fantômes qui s’y promènent la nuit." Source   Christine Descamps Christine Descamps est entrepreneure dans le branding. Elle a créé sa société de conseil CDS Brand Consulting. Son ambition est de contribuer à la transformation du monde de l’entreprise en faisant une pleine place au leadership des femmes. Elle est notamment la productrice exécutive du programme Ève de Danone, programme "pour les entreprises engagées désireuses de favoriser un leadership féminin qui contribue davantage à la culture et à la performance globale." Source Christine Descamps a toujours été impliquée dans le milieu associatif. Administratrice d’Entrepreneurs du Monde de 2006 à 2013, elle a par ailleurs été directrice de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer et siège toujours a son conseil d'administration.   Nous remercions Frédéric Lemoine, Bernard Stirn et Philippe Gravier qui ont quitté le conseil d'administration de l'association après plusieurs années d'engagement. Si vous souhaitez connaître l'ensemble des membres de notre conseil d’administration, merci de consulter la page "organisation" de notre site.