Concert au Louvre : retour sur la prestation des orchestres de Suippes

Pour la première collaboration de l’association Orchestre à l’Ecole et du musée du Louvre, les orchestres à l’école de Suippes ont donné trois représentations lors de la nocturne du samedi 1er juin. Retour sur la journée de 40 jeunes musiciens dans le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde.

Les élèves des orchestres à l’école de Suippes (51) et leur chef d’orchestre Roland Bouverot ©Caroline Bottaro – Association Orchestre à l’Ecole

Aux alentours de 12h et sous 30 degrés, les 40 élèves des orchestres de l’école Jules Ferry et du collège Louis Pasteur de Suippes (51) sont arrivés au musée du Louvre, pour une journée qui allait leur réserver de nombreuses surprises.

Après avoir déjeuner dans le jardin des Tuileries, les jeunes musiciens « Orchestre à l’Ecole » ont répété dans l’auditorium du musée du Louvre.

Un élève de l’orchestre à l’école Jules Ferry de Suippes (51) en répétition dans l’auditorium du musée ©Caroline Bottaro – Association Orchestre à l’Ecole

Les élèves de l’orchestre à l’école Jules Ferry de Suippes (51) partent à la découverte du musée ©Caroline Bottaro – Association Orchestre à l’Ecole

Après 1h15 de visite – et la découverte de La Joconde ! – le musée est passé en mode « nocturne » à 18h. Retour à la musique pour les écoliers et collégiens de Suippes, qui ont livré trois prestations dans la cour Puget de la Galerie Richelieu. Parmi les spectateurs : des lycéens de la région, mais aussi trois orchestres à l’école de Malakoff, Sarcelles et Argenteuil venus écouter leurs camarades grâce à une aide de la Région Ile-de-France. Au programme des trois sets : chansons traditionnelles, répertoire des Beatles, mais aussi musiques de films.

Un immense merci aux équipes du musée du Louvre qui ont permis la venue des orchestres à l’école de Suippes et un grand bravo aux jeunes musiciens et à leurs professeurs !

Concert de l’orchestre au collège Louis Pasteur de Suippes (51) dans la cour Puget de la Galerie Richelieu ©Caroline Bottaro – Association Orchestre à l’Ecole

Concert de l’orchestre à l’école Jules Ferry de Suippes (51) dans la cour Puget de la Galerie Richelieu ©Caroline Bottaro – Association Orchestre à l’Ecole

Les élèves des orchestres à l’école de Suippes (51) dans la cour Puget de la Galerie Richelieu ©Caroline Bottaro – Association Orchestre à l’Ecole