Stade de France : 100 élèves sur la pelouse avec Bigflo et Oli

Samedi 15 juin à l’occasion de la finale du Top14 de rugby, deux orchestres à l’école faisaient le show aux côtés de Bigflo et Oli et de la chanteuse lyrique Margaux Toqué

©Boris ALLIN – Photographe officiel de Bigflo et Oli

Une Marseillaise avec la chanteuse lyrique Margaux Toqué

Samedi 15 juin dans un Stade de France qui affichait complet, les clermontois s’opposaient au toulousains pour remporter la finale du Top 14 de rugby et le bouclier de brennus.

C’est devant un public de 80 000 spectateurs que les élèves des orchestres à l’école du collège Alfred Manessier de Flixecourt et Alain Jacques d’Ailly-le-Clocher (80) et la chorale du collège Gabriel Fauré du 13e arrondissement de Paris se sont produits sur la pelouse du mythique Stade de France ! Dans un premier temps, ils ont chanté La Marseillaise aux côtés de la mezzo Margaux Toqué juste avant le coup d’envoi du match, à 20h45.

Capture d’écran de France 2, les orchestres à l’école chantent la Marseillaise

Show de clôture avec les célèbres rappeurs Bigflo et Oli

Ils ont ensuite assisté au match, avant de participer au show de clôture du match avec… le duo de rappeurs Bigflo et Oli !! Ils ont accompagnés les deux toulousains, sacrés « artistes masculins de l’année » par les Victoires de la Musique 2019, pour interpréter leur titre Dommage. Un moment inoubliable et plein d’émotions pour les jeunes musiciens !

Merci à la Ligue Nationale de Rugby et Universal Music, A&R Studios, Vivendi Create Joy pour cette belle aventure et bravo aux 100 élèves et à leurs professeurs qui ont été à la hauteur de l’événement.

En bonus, vidéo des musiciens après le show !