• #Les Orchestres au Quotidien

Stade de France : 100 élèves sur la pelouse avec Bigflo et Oli

Samedi 15 juin à l’occasion de la finale du Top14 de rugby, deux orchestres à l’école faisaient le show aux côtés de Bigflo et Oli et de la chanteuse lyrique Margaux Toqué

 

©Boris ALLIN – Photographe officiel de Bigflo et Oli

 

Une Marseillaise avec la chanteuse lyrique Margaux Toqué

Samedi 15 juin dans un Stade de France qui affichait complet, les clermontois s’opposaient au toulousains pour remporter la finale du Top 14 de rugby et le bouclier de brennus.

C’est devant un public de 80 000 spectateurs que les élèves des orchestres à l’école du collège Alfred Manessier de Flixecourt et Alain Jacques d’Ailly-le-Clocher (80) et la chorale du collège Gabriel Fauré du 13e arrondissement de Paris se sont produits sur la pelouse du mythique Stade de France ! Dans un premier temps, ils ont chanté La Marseillaise aux côtés de la mezzo Margaux Toqué juste avant le coup d’envoi du match, à 20h45.

 

Capture d’écran de France 2, les orchestres à l’école chantent la Marseillaise

Show de clôture avec les célèbres rappeurs Bigflo et Oli

 

 

Ils ont ensuite assisté au match, avant de participer au show de clôture du match avec… le duo de rappeurs Bigflo et Oli !! Ils ont accompagnés les deux toulousains, sacrés « artistes masculins de l’année » par les Victoires de la Musique 2019, pour interpréter leur titre Dommage. Un moment inoubliable et plein d’émotions pour les jeunes musiciens !

Merci à la Ligue Nationale de Rugby et Universal Music, A&R Studios, Vivendi Create Joy pour cette belle aventure et bravo aux 100 élèves et à leurs professeurs qui ont été à la hauteur de l’événement.

 

 

En bonus, vidéo des musiciens après le show !

Articles smilaires

Gouvernance : Anne-Laure Béatrix et Christine Descamps rejoignent le CA

#Les Orchestres au Quotidien
Gouvernance : Anne-Laure Béatrix et Christine Descamps rejoignent le Conseil d'Administration L'Assemblée générale de l'association Orchestre à l'Ecole s'est tenue le 5 juillet 2019 au siège d'Axa. C'est à cette occasion que s'est officialisée l'entrée d'Anne-Laure Béatrix et Christine Descamps dans le conseil d'administration de l'association. L'équipe et le conseil d'administration en place sont très heureux de les accueillir ! Anne-Laure Béatrix Anne-Laure Béatrix est administratrice générale adjointe du musée du Louvre. Agrégée d'histoire, Anne-Laure Béatrix a été conseillère en cabinets ministériels et consultante au sein de l'agence Image 7. Alors qu'elle recevait en 2018 le Trophée des communicantes décerné par le club Comelles, elle s'exprimait sur sa passion pour le musée qu'elle a rejoint il y a désormais neuf ans : "Le Louvre parce qu’alors tout prend sens : l’Histoire, l’art, la beauté, la vie. Le Louvre, qui, quelles que soient les nouvelles entendues le matin à la radio, vous réconcilie avec l’Humanité. Le Louvre où l’on trouve si bien une toute petite place à l’ombre des génies, des grands hommes et des fantômes qui s’y promènent la nuit." Source   Christine Descamps Christine Descamps est entrepreneure dans le branding. Elle a créé sa société de conseil CDS Brand Consulting. Son ambition est de contribuer à la transformation du monde de l’entreprise en faisant une pleine place au leadership des femmes. Elle est notamment la productrice exécutive du programme Ève de Danone, programme "pour les entreprises engagées désireuses de favoriser un leadership féminin qui contribue davantage à la culture et à la performance globale." Source Christine Descamps a toujours été impliquée dans le milieu associatif. Administratrice d’Entrepreneurs du Monde de 2006 à 2013, elle a par ailleurs été directrice de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer et siège toujours a son conseil d'administration.   Nous remercions Frédéric Lemoine, Bernard Stirn et Philippe Gravier qui ont quitté le conseil d'administration de l'association après plusieurs années d'engagement. Si vous souhaitez connaître l'ensemble des membres de notre conseil d’administration, merci de consulter la page "organisation" de notre site.