• #Les Orchestres au Quotidien

Stade de France : 100 élèves sur la pelouse avec Bigflo et Oli

Samedi 15 juin à l’occasion de la finale du Top14 de rugby, deux orchestres à l’école faisaient le show aux côtés de Bigflo et Oli et de la chanteuse lyrique Margaux Toqué

 

©Boris ALLIN – Photographe officiel de Bigflo et Oli

 

Une Marseillaise avec la chanteuse lyrique Margaux Toqué

Samedi 15 juin dans un Stade de France qui affichait complet, les clermontois s’opposaient au toulousains pour remporter la finale du Top 14 de rugby et le bouclier de brennus.

C’est devant un public de 80 000 spectateurs que les élèves des orchestres à l’école du collège Alfred Manessier de Flixecourt et Alain Jacques d’Ailly-le-Clocher (80) et la chorale du collège Gabriel Fauré du 13e arrondissement de Paris se sont produits sur la pelouse du mythique Stade de France ! Dans un premier temps, ils ont chanté La Marseillaise aux côtés de la mezzo Margaux Toqué juste avant le coup d’envoi du match, à 20h45.

 

Capture d’écran de France 2, les orchestres à l’école chantent la Marseillaise

Show de clôture avec les célèbres rappeurs Bigflo et Oli

 

 

Ils ont ensuite assisté au match, avant de participer au show de clôture du match avec… le duo de rappeurs Bigflo et Oli !! Ils ont accompagnés les deux toulousains, sacrés « artistes masculins de l’année » par les Victoires de la Musique 2019, pour interpréter leur titre Dommage. Un moment inoubliable et plein d’émotions pour les jeunes musiciens !

Merci à la Ligue Nationale de Rugby et Universal Music, A&R Studios, Vivendi Create Joy pour cette belle aventure et bravo aux 100 élèves et à leurs professeurs qui ont été à la hauteur de l’événement.

 

 

En bonus, vidéo des musiciens après le show !

Articles smilaires

Offre d’emploi : assistant(e) gestion de projets (CDI)

#Les Orchestres au Quotidien
L’association recherche un(e) assistant(e) de projets en CDI   Vous êtes motivé(e), organisé(e), avez le sens du travail en équipe et du relationnel ? Vous êtes sensible à la dimension artistique des projets et à la musique en général ? Rejoignez le pôle gestion de projets de l'association et participez aux missions suivantes :   • Suivi des déplacements et réunions des membres du pôle : recherche de contacts, organisation des déplacements et réunions, diffusion des comptes-rendus de réunion • Gestion des informations : organisation et mise en relation des informations collectées pendant les déplacements, transmission des informations entre les membres du pôle, suivi des retombées liées aux déplacements : nouvelles prises de rendez-vous, relances éventuelles… • Accompagnement des orchestres financés par l’association : demande de bilans et d'inventaires annuels, gestion des cessions d’instruments aux orchestres arrivant en fin de convention, mise à jour de la base de données, envoi des tee-shirts aux orchestres • Suivi des appels à projets pour le financement des instruments de musique : enregistrement des dossiers, préparation des commissions de sélection, envoi des courriers • Mise à jour de la liste des orchestres à l’école • Suivi de l’évaluation sur l’impact du dispositif Orchestre à l’École en lien avec les équipes de recherche (année 2020) : prise de contact avec ces orchestres et mise en lien avec les équipes de recherche, coordination des comités de pilotage : programmation, invitation, comptes-rendus…   Modalités: CDI Début :  10 mars 2020 → Pour en savoir davantage ou pour postuler, cliquez ici