Fête de la musique : le programme des orchestres à l’école

Pour la fête de la musique, les orchestres à l’école se produisent partout en France. Ci-après, quelques exemples des concerts prévus demain. Vous souhaitez voir votre concert répertorié dans cet article ? N’hésitez pas à nous le faire savoir !

Ministère de l’Education nationale, Paris (75) : à l’occasion de la fête de la musique, l’orchestre à l’école Pierre de Ronsard de Tremblay en France (93) jouera au ministère de l’Education nationale. La classe de 4ème jouera de 19 h 25 à 19 h 45 dans la cour de l’Education nationale, 110 rue de Grenelle.

Fontainebleau (77) : rassemblement des l’orchestre à l’école des collèges Sisley de Moret-sur-Loing, Blanche de Castille de La-Chapelle-la-Reine, Marie Curie de Provins et Christine de Pisan de Perthes. Plusieurs concerts dans la journée.

Lagny-le-Sec (60) : rassemblement des orchestres à l’école Jean Cocteau de Crépy-en-Valois et Jean Daudré de Lagny-le-Sec.

Pledran (22) : concert de l’orchestre à l’école

Commercy (55): concert de l’orchestre à l’école des Capucins

Tarbes (65): concert de l’orchestre à l’école Voltaire au conservatoire Henri Duparc à 14h30

Vandoeuvre-les-Nancy (54) : concert des 4 orchestres à l’école avec leur parrain

Ornans (25) :  concert des orchestres à l’école Sainte Marie d’Ornans à 18h30 au Square de la Médiathèque

Pamiers (09) : concert de l’orchestre à l’école à 10h dans le parc municipal, sous le magnolia

Bron (69) : concert de l’orchestre à l’école à 18h30 dans l’atrium

Potigny (14) :  concert de l’orchestre à l’école sur la place du marché

Malakoff (92) :

• deux concerts des orchestres à l’école Fernand Léger et Georges Cogniot de Malakoff : un concert à 14h30 et un concert à 15h15. Les enfants seront accompagnés par une rythmique basse, batterie, guitare assurée par des professeurs du conservatoire.
  • un concert de l’orchestre à l’école Henri Barbusse à 10h dans le square en face de l’école Barbusse

Château-Gontier (53) : concert des classes orchestres du collège Jean-Rostand et du lycée Victor-Hugo (19 h 30 - 20 h 30)

Rodez (12) : concert de l’orchestre à l’école Ramadier à 16h

Privas (07) : concert de l’orchestre à l’école à 18h30 à la Chapelle des Récollet