Assemblée nationale : le Parlement des Enfants en musique avec Orchestre à l’Ecole

Le mercredi 19 juin dernier, l’orchestre à l’école du collège Jean-Jacques Rousseau de Thonon-les-Bains (74) a joué au Parlement des Enfants sous le regard bienveillant de Richard Ferrand et Jean-Michel Blanquer.

Pour la première fois et à l’occasion du XXIIIème édition  du « Parlement des Enfants » organisée par l’Assemblée nationale, un orchestre à l’école a joué dans la Galerie des Fêtes de l’Assemblée ! Crédit photo : Caroline Bottaro – Association Orchestre à l’Ecole

Après une brève visite de la capitale, l’orchestre de Haute-Savoie a eu la chance de passer une journée dans l’Hôtel de Lassay. Au programme : visite de l’hémicycle, buffet déjeunatoire, mais surtout un concert de 20 minutes pour introduire la remise des prix du Parlement des Enfants. Ils ont eu l’honneur de jouer devant le président de l’Assemblée Nationale, Richard Ferrand et le Ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer ainsi que devant les quatre classes finalistes du Parlement des Enfants, qui n’ont pas résisté à un pas de danse quand l’air de la Macarena a retenti dans la Galerie des Fêtes.

Pour le premier concert dans l’hôtel de Lassay, la mission est réussie, bravo aux élèves et professeurs de l’orchestre Jean-Jacques Rousseau de Thonon-les-Bains !