• #Les Orchestres au Quotidien

Un conte musical impérial au théâtre du château de Fontainebleau

A l’occasion de la réouverture du théâtre impérial du château de Fontainebleau le samedi 22 juin, l’orchestre du collège des Grands Champs de Poissy était au cœur d’un conte musical

 

 

Fermé aux visiteurs depuis de nombreuses années, l’ancien Théâtre Napoléon III a ouvert ses portes au mois de juin. Afin de célébrer la réhabilitation du théâtre, le Château de Fontainebleau et l’association Orchestre à l’École ont travaillé conjointement à la création d’un conte musical.

Ainsi, le samedi 22 juin, en compagnie de la mezzo Margaux Toqué et de l’accordéoniste Anthony Millet, les musiciens de l’orchestre du Collège des Grands Champs de Poissy (78) ont livré un spectacle de 45 minutes. Deux comédiens du Diapason étaient en charge des transitions historiques et ont embarqué le public de Fontainebleau dans une épopée !

A l’issue des trois représentations proposées au cours de l’après-midi, Marianne Blayau, déléguée générale de l’association Orchestre à l’Ecole et Jean-François Hébert, président du château de Fontainebleau ont signé une convention pluriannuelle qui lie les deux entités. Désormais, plusieurs événements de l’association auront lieu chaque année dans le château.

 

Reportage photos : ©Caroline Bottaro – Association Orchestre à l’Ecole

Articles smilaires