• #Événements

L’association finance vos rassemblements d’orchestres

Rassemblement à Cébazat (63)

Chaque année, l’association encourage les rassemblements d’orchestres à l’école sur tout le territoire grâce au soutien de la fondation Daniel et Nina Carasso.

Ces rassemblements sont l’occasion pour les orchestres de se retrouver le temps d’une journée et de se produire en concert. L’objectif est également que les équipes pédagogiques puissent échanger sur leurs méthodes d’enseignement, leurs « bonnes pratiques » respectives et leurs projets en cours ou à venir.

Pour postuler

1 – Réunir au minimum 3 classes orchestres issues de 3 établissements scolaires différents et de, au moins, 2 villes différentes.

2 – Interpréter un morceau commun (un catalogue d’œuvres écrites ou arrangées pour les orchestres à l’école est disponible gratuitement). Ce morceau commun fera l’objet d’un travail en pupitre puis d’un travail en tutti le jour du rassemblement.

3 – Prévoir que chaque orchestre participant puisse jouer au moins une œuvre de son répertoire devant les autres orchestres.

4 – Communiquer sur l’événement, inviter les élus, la presse et les partenaires du projet.

Retrouvez toutes les conditions d’attribution des aides sur le règlement.

L’an dernier, nous avons financé 20 rassemblements, soit 93 classes et 3 800 enfants.

Postulez avant le 14 février 2020