• #Événements

Entre Ibrahim Maalouf et l’association Orchestre à l’Ecole, ça fait SENS !

© Tibaut Chouara

Entre septembre et décembre 2019, près de 500 enfants issus de 17 orchestres à l’école de l’ensemble du territoire ont eu le privilège de monter sur les plus belles scènes de France aux côtés du célèbre trompettiste, Ibrahim Maalouf, dans le cadre de sa tournée S3NS. Ce fut des expériences uniques et enrichissantes pour les jeunes musiciens qui ont pu jouer à l’Olympia, à La Sirène, aux zéniths de Toulouse, Bordeaux, Nantes et bien d’autres salles de renom !
Merci à Ibrahim Maalouf pour sa confiance et bravo à tous ceux qui ont participé à ce beau projet.

Nous vous proposons de visionner cette vidéo réalisée par le SACEM sur le sujet et comportant un interview de l’artiste et de Marianne Blayau, déléguée générale de l’association.

Vous trouverez également ci-dessous quelques images de ces quatre mois magiques pour les enfants et professeurs des orchestres à l’école 🙂