• #L'actu de l'association
  • #Les Orchestres au Quotidien

Juin : 3 événements exceptionnels à ne pas manquer

Kienta Kien à Nice 12-13 juin

L’orchestre à l’école du Domaine du Possible et les choristes du conservatoire d’Arles se produiront à l’Opéra de Nice, aux côtés de Gautier Capuçon et de Lionel Bringuier avec l’orchestre de l’Opéra, les 12 et 13 juin prochains.
Après une année de travail acharné, c’est avec beaucoup de fierté que l’orchestre de l’école du Domaine du Possible et les choristes du conservatoire d’Arles (13) monteront sur la scène de l’Opéra de Nice aux côtés de Gautier Capuçon, pour interpréter sous la direction de Lionel Bringuier, la Suite dogorienne d’Etienne Perruchon pour chœurs et orchestre, Kienta Kien. 25 choristes et 24 instrumentistes d’Arles auront la chance de vivre ce moment exceptionnel.
© Opera Nice

>> INFORMATION

 

C’est reparti pour la tournée S3NS : jouez avec Ibrahim Maalouf sur la scène des zeniths de France

Le morceau Happy Face sera interprété avec le célèbre trompettiste et ses musiciens.

7 villes françaises sont concernées par la tournée entre novembre et décembre 2021 : Caen, Rouen, Strasbourg, Besançon, Saint-Étienne, Limoges et Paris.

Etant donné le contexte actuel, cette invitation à rejoindre Ibrahim Maalouf dépend de l’évolution de la situation sanitaire.

Votre orchestre à l’école se situe proche d’une de ces villes ? Postulez pour rejoindre Ibrahim Maalouf sur scène !
>> POSTULEZ

© Orchestre Lamoureux

Orchestre à l’Ecole inaugure son partenariat avec l’Orchestre Lamoureux par deux concerts exceptionnels à Paris

Dimanche 20 juin à 15h Ground Control, Paris

L’orchestre de l’Ecole du Domaine du Possible d’Arles (13), aura le privilège d’interpréter deux œuvres avec l’Orchestre Lamoureux, sous la direction d’Adrien Perruchon, dimanche 20 juin à 15h, au Ground Control à Paris : Kienta Kien, la suite dogorienne d’Etienne Perruchon, et le fameux Habanera issu de Carmen de Bizet.
>> INFORMATIONS

 

Dimanche 27 juin à 16h30 Salle Gaveau, Paris

L’orchestre du collège Henri Sellier de Suresnes (92) aura quant à lui la chance de partager en avant-concert la scène de la Salle Gaveau avec l’Orchestre Lamoureux, sous la direction d’Adrien Perruchon, dimanche 27 juin à 16h30. Ils interpréteront ensemble La Polonaise d’Antonín Dvořák.
>> RESERVEZ

 

Articles smilaires

De l’autre côté du mur : lecture à la Maison de la radio et de la musique

#Événements
De l’autre côté du mur : Première lecture tous ensemble ! [caption id="attachment_11531" align="alignnone" width="1024"] © Caroline Bottaro[/caption] De l’autre côté du mur est la dernière œuvre d’Etienne Perruchon, composée pour Orchestre à l’Ecole, dont il a toujours soutenu les actions. Ecrite à quatre mains avec son épouse Jeanne, cette comédie musicale met en musique les problématiques relatives à l’exil et à l’accueil des migrants. Elle décrit aussi comment la musique peut nous rapprocher dans nos humanités, et nous souder face aux difficultés de la vie. Avec l’aide de son partenaire historique, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, c’est la première fois qu’Orchestre à l’Ecole monte une comédie musicale, et également la première fois qu’elle s’associe avec le CREA d’Aulnay-sous-Bois (jeunes interprètes du chœur de l’Avant-Scène), les chœurs d’Evry et l’Opéra de Massy. Plus d’une centaine de musiciens et de choristes composeront l’ensemble de la distribution, fruit de la mixité entre des musiciens issus de tous horizons, novices ou expérimentés, amateurs ou professionnels. La création aura lieu les 2 et 4 juillet 2022 à l'Opéra de Massy. Le 15 juin dernier, la lecture de l’œuvre s’est tenue au studio 104 de Radio France avec une partie de l’équipe du projet : Orchestre de l’école des Maillettes de Moissy Cramayel : Maxime Lemasson, Julie Alric, Hirona Isobé, et les délégués Yussuf Cetin et Julie Estevens Loïc Auffret (metteur en scène) Romain Dayez (Baryton) Béatrice Fontaine (Mezzo Soprano) Lucie Leguay (Directrice musicale) Adrien Perruchon (Conseiller artistique) Jeanne Perruchon (Autrice) Isild Manac’h (Cheffe du chœur de l’Avant-Scène du Créa) Christian Eymery (Directeur administratif et artistique du Créa) Christian Mesmin (Pianiste du Créa) Jean-François Pauléat (Arrangeur) Diane Emdin (Directrice du fonds Vivendi Create Joy, mécène) Sharleyne Petit (Chœurs d’Evry) Cécile Kauffmann (Responsable de la programmation éducative et culturelle du Philhar) Michel Orier (Directeur de la musique et de la création à Radio France) Marina Sichantho (Déléguée à l’éducation et au développement culturel à Radio France) Philharmonique de Radio France : Benoît Gaudelette (Percussions), Florian Schuegraf (Tuba) (Plus d'images ci-dessous)