Échanges d’orchestres !

Il est question de renouveler cette année encore l’échange entre les jeunes anglais de Rochedale et la classe orchestre du Collège Francis Lallart et même de l’élargir en incluant tous les 4è et 3è : décidemment, l’opération de l’année dernière a été un succès !

Au printemps, les élèves de la classe orchestre du collège Louis-Launay (Landivy) feront un échange avec leurs homologues d’un collège de Saint Malo.

Recherche OAE pour échange !

Voici deux occasions pour des orchestres  de se rencontrer et de faire de la musique ensemble !

La classe-orchestre de cinquième du collège Anne Cartier et de l’école de musique intercommunale Livron-Loriol (26) envisage un échange d’une semaine maximum avec un orchestre pendant l’année scolaire.
Les 29 élèves de 12 -13 ans, dans leur deuxième année d’instrument, seraient ravis de rencontrer d’autres jeunes musiciens et de travailler avec eux pour un concert commun, en région Rhône-Alpes ou un peu plus loin…

La classe orchestre du collège de Mehun-sur-Yèvre (département du cher) cherche à jouer à Paris en faisant un échange avec une autre classe orchestre. Il s’agit d’ un orchestre à vents qui entame sa troisième et dernière année.
Dates envisagées : du 8 ou 9 avril 2014
Cette rencontre permettrait de finir en beauté leur aventure d’orchestre.  Il est également possible que la classe orchestre à l’initiative de ce projet reçoive à domicile en contrepartie.

Si vous êtes intéressés par l’une ou l’autre de ces opportunités, merci de nous le signaler par mail ou par téléphone au 01 75 57 85 40.

Articles du même sujet