Un projet sur mesure avec vous

3 formes de mécénat possibles:

(explications)

 

Exemple de projets possibles:

Vivendi Create Joy : Cela fait maintenant 4 ans que Vivendi accompagne l’Association en finançant des orchestres dans toute la France… mais pas seulement. Ainsi des orchestres jouent régulièrement dans des événements Vivendi (apéro de la com, réunions d’actionnaires….). Vivendi organise également des événements transversaux entre les différentes associations aidées. Les enfants des Orcchestres à l’école forment les Apprentis d’Auteuil à leur instrument pour accompagner un artiste Universal, Un Orchestre à l’Ecole rencontre un orchestre Music for Youth (UK) pour une  prestation commune au Royal Albert Hall et à l’Olympia….

Bridgepoint: le projet de ce mécène est d’offrir à la fois un soutien financier à des orchestres, ainsi 4 nouveaux orchestres voient le jour grâce à Bridgepoint à la rentrée 2012, mais aussi un soutien au fonctionnement de l’association. Ainsi pour Bridgepoint, le mécénat de compétence est un volet très important dans l’accompagnement qui est offert à Orchestre à l’École. Cela rejoint la volonté de ce fonds de placement de s’impliquer auprès des hommes des entreprises qu’ils accompagnent. Avec Orchestre à l’école, ils offrent leurs compétences de management, ils aident également à la mise en place d’une stratégie marketing à long terme pour l’association.

Fondation Daniel et Nina Carasso : un  nouveau partenariat a été mis en place récemment entre la fondation et Orchestre à  l’École dans le but d’aider à la mise en place de nouveaux services qu’offre l’association aux orchestres déjà existants… ainsi la fondation subventionne la création d’un nouveau répertoire adapté à la pédagogie novatrice des orchestres à l’école. Elle participe aussi à l’organisation de stages de rencontres d’orchestres, pour développer les temps de rencontres, ouvrir les horizons des jeunes musiciens et leur offrir de rencontrer des grands musiciens lors de ces stages d’une semaine.

Actuellement plus de 20 conventions ont été signées entre Orchestre à l’École et ses mécènes, mais des centaines de projets sont encore envisageables. Sur chaque projet, le mécène peut obtenir l’exclusivité.

+

Bouton:

Ils nous font déjà confiance

 

Pour plus d’informations, contactez-nous!

Marianne Blayau

Déléguée générale

asso@orhestre-ecole.com

01 75 57 85 40

ou 06 11 77 41 68

FORMULAIRE DE CONTACT

+ BOUTON FORMULAIRE

Formulaire Mécènes à créer:

Mécène entreprise :

 

Mme/Mr/Melle

Prénom

Nom

Fonction

Entreprise

Tél

Tél portable

Mail

Adresse   CP  ville

 

je souhaite recevoir plus d’informations sur

– les avantages liés au mécénat / – les projets liés au mécénat / – l’organisation de manifestations privées  (ex : on vend des concerts en entreprise…)

2) Mon entreprise cherche à communiquer sur

– ses valeurs : lesquelles ? / son implantation géographique (laquelle ?) / ses métiers (mécénat de compétence ?)

3) Compte tenu du calendrier budgétaire de mon entreprise, le moment de l’année où je souhaite en particulier être informé des projets de mécénat d’Orchestre à l‘École est :

4) Domaines soutenus aujourd’hui par le mécénat de mon entreprise :

Culture / environnement / solidarité / handicap / éducation / sport / recherche de santé / aucun

5) Commentaires :