L’OAE de Livron à New York

C’est une première : la classe orchestre du collège Anne Cartier (Livron-sur-Drôme, 26) part en voyage, du 6 au 11 avril 2014… À New York !

Il s’agit pour ces jeunes musiciens de terminer en beauté leur aventure orchestre à l’école qui a duré trois ans. Ce voyage excitant a été sérieusement étudié par les élèves au collège : en mathématiques (échelles de plans), en arts plastiques (préparation de la visite au Moma), en français (étude de textes sur New York), en anglais…

… ET BIENSUR EN MUSIQUE !

Ils ont l’occasion, à trois reprises, de se produire en concert, dans des établissements scolaires new-yorkais.

L’organisation de ce périple musical a été un vrai défi : voyage sécurisé des instruments, prêt pour les plus encombrants… Défi relevé par Jupiter, le distributeur français des instruments, et ses partenaires sur place.
Ce projet est l’aboutissement d’un formidable travail d’équipe entre les porteurs de projet,  les enseignants du collège, ceux de l’école de musique intercommunale Livron-Loriol, les élèves et leurs parents qui ont également mis la main à la patte !

Cet OAE a été mis en place grâce aux fonds de Vivendi Create Joy par l’intermédiaire de l’association Orchestre à l’École, ainsi que ceux des communes et du Conseil général de la Drôme.

Articles du même sujet