Moissac : 2 jours magiques, photos !

Déjà la fin de ces 2 jours très intéressants, du point de vue pédagogique et humain, ponctués d’interventions enrichissantes.

Voici quelques photos de cette formidable aventure :
Le premier jour, voici la démonstration pédagogique avec le déchiffrage en direct du morceau.

Le 3 juin, le lendemain matin, pour accompagner l’ouverture de la table ronde, l’OAE de Castelsarrasin a fait une belle prestation
dans la cour de l’espace culturel de Moissac.

 

La table ronde a eu lieu de  9h45 à 15h50. Les intervenants du matin étaient les membres de l’association Orchestre à l’École : Marianne Blayau, Anna Pouzoullic, Béatrice Fontaine, qui ont expliqué qu’est ce qu’un orchestre à l’École, le rôle de l’association, mais également la partie financement. Le public était constitué de professeurs de musique et d’étudiants de l’IFMI. Deux documentaires ont été diffusés.
Sur la question des rapports entre les OAE et l’Éducation Nationale, Xavier Rabay, CPEM de Moissac est intervenu, puis Philippe Boissel, conseiller pédagogique de Mayenne, Céline Garetta, directrice de l’école Montebello de Moissac et Elisabeth Krahenbuhl, directrice de l’école Ducau de Moissac. Différents projets orchestre à l’école ont été présentés. Pour finir, la pédagogie des OAE a été abordée, avec les équipes de Moissac, d’Onet le Château et de Castelsarrasin, ainsi que Loïc Guichard, directeur de l’école de musique de Livron Loriol. Des séances de questions réponses, tout au long de la table ronde, après chaque point abordé, ont permis d’échanger, et d’illustrer précisément chaque point.

Pour finir, au hall de Paris en fin d’après midi, les OAE de Castelsarrazin, de Moissac et d’Onet-le-Château ont offert à l’assemblée un grand concert.


Toute l’équipe Orchestre à l’École était profondément heureuse de venir à votre rencontre, dans les lieux enchanteurs de Moissac.
Un grand merci à tous les participants, et à bientôt !

 

Articles du même sujet

Tags

Partager