Qu’est-ce qu’un ambassadeur Orchestre à l’Ecole ?

– C’est une musicienne ou un musicien qui fait carrière une professionnelle reconnue, dont la renommée donne un impact certain à ses prises de position.
– C’est une ou un artiste qui adhère au programme Orchestre à l’Ecole. Il comprend l’extraordinaire impact que ce projet peut avoir sur les enfants, leur construction et leur aptitude à apprendre, leur donnant le bagage indispensable pour réussir.
– C’est une femme ou un homme engagé qui ne manque pas de s’exprimer sur ce projet de façon positive, et le soutient lors de ses rencontres, tant professionnelles que médiatiques, afin de favoriser son développement autour de lui.
– C’est une musicienne ou un musicien qui s’implique pour l’avenir de la musique et de la profession de musicien. En encourageant la création d’un tissu d’amateurs, il contribue au développement des métiers de la musique dans leur ensemble, facteurs, éditeurs, enseignants, salles de spectacle et tous les métiers qui s’y exercent, et de façon plus large, au rayonnement culturel dans le monde.
– C’est une ou un artiste généreux qui peut être amené à parrainer un orchestre de jeunes, l’encourager à progresser, voire à partager des moments musicaux avec lui.
– C’est une femme ou un homme responsable qui va être mis en lumière pour son engagement et offrir un modèle de vie aux jeunes qu’il rencontrera.
__________________

Pourquoi sont-ils nos porte-parole ?

– Ils peuvent s’adresser directement à ceux qui sont en mesure de faire bouger les choses.
– Ils peuvent user de leur talent ou de leur notoriété pour plaider la cause de l’apprentissage de la musique à l’école.