Présentation de l’association

Orchestre à l’École
36 rue Dunois

Tel : Marianne Blayau 06 11 77 41 68

L’Association Orchestre à l’École est une association à but non lucratif.

Créée en 2008  par la Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale, elle a pour but de développer la pratique musicale collective dans les écoles.

Avec l’accroissement important du nombre d’orchestres, l’association diversifie ses missions, mais l’objectif principal reste la multiplication du nombre d’orchestres à l’école et la pérennisation des orchestres existants.

L’association est donc au cœur d’un dispositif qui réunit tous les interlocuteurs : institutions, professeurs, parents, enfants, mécènes, ministères, musiciens, professionnels de la musique… dans un seul et même but : permettre à tous les enfants de tous les milieux sans distinction, de progresser au niveau scolaire et comportemental et de mieux s’intégrer dans la société, grâce à la pratique de la musique en orchestre à l’école… Au sein de l’orchestre, la musique va changer leur avenir !

Nos statuts