Rencontres d’orchestres notoires

Quoi de plus enthousiasmant que de jouer de la musique ensemble… Se rencontrer, apprendre  à se connaitre et construire un projet qui franchit les frontières, c’est la chance qu’ont certains orchestres !

En novembre 2012, l’orchestre à l’école de Gorron venait en Angleterre jouer avec les jeunes musiciens du Rochdale Music Service : ensemble, ils sont montés sur la scène du Royal Albert Hall pour un premier spectacle inoubliable. En retour, les anglais sont venus pour un rassemblement d’orchestres riche en émotions le 7 février à Gorron, en Mayenne : 10 orchestres, 303 enfants, se sont retrouvés pour partager un après-midi musical très fort. La presse locale s’y est d’ailleurs intéressée dans cet article. Le couronnement de cet échange était un morceau commun sur la prestigieuse scène de l’Olympia lors du 5ème anniversaire de Vivendi Create Joy. Une belle aventure partagée !
C’est aussi le cas de L’orchestre du collège de Montceau qui a participé au concours allemand des Orchestres à l’École du 6 au 9 juin à Koblenz, en Allemagne. Ce voyage était un défi, en vue duquel ils se sont préparés avec entrain.

Ces moments communs avec, à la clé, plusieurs représentations sur scène sont aussi l’occasion de partager le plaisir de la rencontre et de nouer des amitiés…

Articles du même sujet

Partager