— APPEL À CANDIDATURES —

Kiosque en musique : les 9 et 10 juin
redonnez vie aux kiosques de Paris
 
La Ville de Paris, la Confédération Musicale de France et l’association Orchestre à l’École organisent ensemble Kiosque en Musique. Le deuxième week-end de juin, nous vous invitons à ouvrir le bal : en première partie des concerts des harmonies, les orchestres à l’école sont conviés à se produire sous l’un des 50 kiosques parisiens !
Un défraiement de transports à hauteur de 500 € maximum vous sera attribué.
Rejoignez-nous pour deux jours de fête en musique, dans des lieux de plein air chaleureux et conviviaux, empreints de poésie urbaine.
Pensez à vous rapprocher de votre harmonie municipale ou de l’orchestre du conservatoire pour postuler ensemble.
EN SAVOIR PLUS
— 10 ANS A FONTAINEBLEAU  —

Et pendant ce temps
au Château...
 
De Claudio Monterverdi à Etienne Nicolas Méhul en passant par Jean-Baptiste Lully, le répertoire est choisi et les arrangements sont prêts pour les orchestres.
Les équipes pédagogiques de chaque orchestre se rencontreront le 19 mars à Paris pour une journée de travail.
A cette occasion, chaque orchestre recevra un dossier pédagogique personnalisé, réalisé par David Millerou, Responsable du département de l’action pédagogique du Château de Fontainebleau.
Tous rentreront chez eux avec des éléments pour travailler sur le projet, aussi bien en classe, qu’à l’orchestre, et même au gymnase !
Rendez-vous au Château le 24 novembre !
EN SAVOIR PLUS
— 10 ANS A L’OLYMPIA —

Plus que 300 places
sur 1800 : réservez vite la vôtre !
 
Votre billet pour la soirée du 3 mai  : réservez votre place en 1 clic !
Silence, ça tourne : Retour en images sur la tournée de notre équipe, qui a réalisé les films des orchestres qui seront projetés à l’Olympia.
La tournée des parrains : Ce mois-ci, les parrains des orchestres à l’école jouant à l’Olympia se rendent dans leurs orchestres. Toutes les infos en cliquant ici. 
RESERVEZ VOS PLACES
— OAE & PMO —

2 orchestras pour 1 Paris Mozart Orchestra
 
Les orchestres des écoles Henri Barbusse de Malakoff (92) et du Gai Levant de Sablé-sur-Sarthe (72) sont sélectionnés pour jouer avec le PMO ! Graciane Finzi a composé pour eux Héros des Villes, Héros des Champs, qui s’inspire des peintures de Théodore Boulard et des photographies de Géraldine Millo. La restitution du projet donnera lieu à deux concerts. Le premier se tiendra le 18 mai 2019 au Palais des Congrès du Mans, et le second à Paris (lieu et date seront révélés prochainement). Top départ pour une aventure musicale, littéraire et visuelle !
EN SAVOIR PLUS
— PROJET ATD QUART MONDE  —

Soutenez-les !

L’année dernière marquait le début de l’échange musical entre les orchestres à l'école de Gardanne (13) et de Saint-Brieuc (22) avec Miguel Angel Estrella et le Quatuor pour la Paix. Grâce à ATD Quart Monde, tous mènent un projet commun et se rejoignent à Gardanne au printemps pour travailler ensemble et donner deux concerts. Pour en savoir plus sur le projet. Ils ont besoin de vous : rendez-vous sur Hello Asso pour faire un don.
FAIRE UN DON
— AGENDA —

En mars
Le rassemblement de Cluses (74) aura lieu le 27 mars. 6 orchestres à l’école se rencontreront pour une journée de concerts et de partages.
Inaugurations : des nouvelles promotions de musiciens

Angles-sur-l’Anglin dans la Vienne le 2 mars,
Suippes dans la Marne le 15 mars, 
Bais en Mayenne le 30 mars.
NOTRE ACTUALITÉ
Orchestre à l'École - Association Loi 1901
36 rue Dunois 75013 PARIS - Tel : 01 53 60 36 99 - 
asso@orchestre-ecole.com
www.orchestre-ecole.com
Se désinscrire de la newsletter