Produisez-vous en concert au Centre Pompidou

Dans le cadre du festival de clôture de sa saison culturelle « Viens avec nous », le Centre Pompidou invite 3 orchestres à l’école à se produire en concert samedi 10 juin 2023 après-midi pour le plus grand bonheur du public. L’occasion rêvée d’interpréter des morceaux de votre répertoire dans un cadre familial et festif !

center-pompidou

En plus de l’opportunité de concert devant le public déambulant du Centre Pompidou, les élèves de chaque orchestre à l’école auront accès à l’ensemble de la programmation du festival de l’après-midi : activités, visites, workshops, etc. Plus d’informations à venir.

Quand et où ?

Samedi 10 juin 2023, entre 14h et 18h30, au Centre Pompidou à Paris.
Lieu exact à définir. Probabilité de jouer en extérieur, sur la place centrale.

Pour qui ?

- 3 orchestres à l'école ;
- En école élémentaire ou en collège partout en France ;
- Sans condition de niveau musical ;
- Tout instrumentarium, sauf instruments amplifiés (pas de branchement électrique possible).

Remarque : il est tout à fait possible de cumuler cette opportunité avec celle de se produire dans les jardins du Sénat la veille (vendredi 9 juin 2023). N'hésitez donc pas à candidater pour les deux !

Pour en savoir +

Visite
Partenaire de l’association Orchestre à l’Ecole, le Centre Pompidou ouvre régulièrement les portes de son Musée aux orchestres à l'école pour leur faire découvrir ses collections d’œuvres d’art.

Classe-découverte
Chaque année depuis 2019, un orchestre à l’école est sélectionné et a le privilège de vivre une semaine immersive autour de la thématique des arts et du son au Centre Pompidou.

Plus d'informations ici.