• #Événements

Concert-Voyage pour 4 orchestres

À Cenon (Bordeaux), au Rocher de Palmer, 4 OAE se sont rassemblés pour un concert mercredi 7 juin.

Les orchestres de Cabanac-VillagrainsMartillacCasteljaloux et Bergerac ont offert un voyage musical autour du monde : de la France à la Nouvelle Zélande, en passant par le japon, la Grèce, la Russie ou encore le Zimbabwe.

Le répertoire était aussi vaste que le voyage : Marseillaise, kazatchok, New Orleans, Haka, Samba, Paso ou French Cancan…

Une magnifique performance dans cette superbe salle.

Tournée S3NS : les orchestres élus

#Événements
Tournée S3NS : les orchestres sélectionnés sont... Suite à l'appel à candidatures diffusé en juin, nous avons la joie de vous faire part des heureux élus qui accompagneront Ibrahim Maalouf sur sa tournée française. Les jeunes musiciens se produiront devant des milliers de spectateurs !   Paris, L'Olympia, 23 septembre Collège Alfred Sisley de Moret-sur-Loing (77) Paris, L'Olympia, 24 septembre Collège Mathilde Marthe Faucher d'Allassac (19) Paris, L'Olympia, 25 septembre Collège Georges et Marie Bousquet d’Eymet (24) Nantes, Zénith – 29 septembre Collège St Joseph de Chemillé en Anjou (49) Rennes, Le Liberté – 6 octobre Collège Eugène Guillevic de Ploeuc-sur-Lié (22) Toulouse, Zénith- 12 octobre Collège Saint-Jean de Tonneins (47) Floirac, Arkéa Arena – 13 octobre École Urdazuri de Saint Jean de Luz (64) Lille, Zénith Arena – 19 octobre Collège Alfred Manessier de Flixecourt (80) Lyon, La Halle Tony Garnier  – 27 octobre École élémentaire publique de Bons-en-Chablais (74) La Rochelle, La Sirène – 16 novembre Collège Jacques Cathelineau de Saint-Florent-le-Vieil (49) La Rochelle, La Sirène – 17 novembre Collège Beauregard de Burie (17) Dijon, Zénith – 23 novembre École Victor Hugo d’Avallon (89) Nancy, Zénith – 24 novembre École des Capucins de Commercy (55) et Collège Haut de Penoy de Vandoeuvre-les-Nancy (54) Monaco, Opéra Garnier Monte Carlo – 30 novembre École des copains de Beausoleil (06) Marseille, le Dôme – 1er décembre Collège Anne Cartier de Livron-sur-Drôme (26) Montpellier, Zénith sud – 8 décembre Collège Voltaire de Sorgues (84)

L’Olympia avec Ibrahim Maalouf pour 3 orchestres

#Événements
Trois orchestres à L'Olympia avec Ibrahim Maalouf Les 23, 24 et 25 septembre prochain, trois orchestres à l'école auront la chance de partager la scène de L'Olympia avec Ibrahim Maalouf.   L'orchestre de Moret-sur-Loing (77) donnera le coup d'envoi de la tournée S3NS, se succéderont ensuite les orchestres du collège Mathilde Marthe Faucher d'Allassac (19) le 24 septembre et celui du collège Georges et Marie Bousquet d'Eymet (24) le 25 septembre.  A travers des événements exceptionnels comme celui-ci, les jeunes musiciens approfondissent leurs apprentissages aux côtés d'artistes professionnels et vivent une aventure inédite entre camarades de classe !   Orchestre au collège Alfred Sisley de Moret-sur-Loing (77) Ils sont 30 enfants en classe de 4ème avec une année seulement de pratique musicale ! Leur instrumentarium : bois, cuivres, guitares et percussions. Ils sont dirigés par Sylviane Parmentier, coordinatrice, cheffe et flûtiste. L'année dernière, ils ont participé à Un Ange, Un Orchestre et avaient comme parrain Bertrand Burgalat.     L'orchestre au collège Mathilde-Marthe Faucher d'Allassac (19) Ils sont 26 enfants de 4e et 3e et pratiquent la musique depuis trois ans. Leur instrumentarium : bois, cuivres, guitares et percussions. Ils sont dirigés par Jean-François Courtès, trompettiste et professeur d'éducation musicale. L'année dernière, ils partageaient la scène du violoniste Pavel Sporcl à L'Empreinte, scène nationale Brive-Tulle, dans le cadre du festival de La Vézère. [caption id="attachment_8142" align="alignnone" width="800"] © Olivier Soulie www.28mmphoto.net[/caption]   L'orchestre au collège Georges et Marie Bousquet d'Eymet (24) 43 enfants en classe de 4ème et 3ème composent cet orchestre. Ils pratiquent la musique depuis 3 à 4 ans. Leur instrumentarium : bois, cuivres et percussions. Ils sont dirigés par Christophe Rougier, professeur d'éducation musicale et avaient déjà rencontré Ibrahim Maalouf à Paris en janvier dernier !