• #Événements

Concert-Voyage pour 4 orchestres

À Cenon (Bordeaux), au Rocher de Palmer, 4 OAE se sont rassemblés pour un concert mercredi 7 juin.

Les orchestres de Cabanac-VillagrainsMartillacCasteljaloux et Bergerac ont offert un voyage musical autour du monde : de la France à la Nouvelle Zélande, en passant par le japon, la Grèce, la Russie ou encore le Zimbabwe.

Le répertoire était aussi vaste que le voyage : Marseillaise, kazatchok, New Orleans, Haka, Samba, Paso ou French Cancan…

Une magnifique performance dans cette superbe salle.

Rentrée en musique avec Gautier Capuçon

#Événements
Gautier Capuçon en concert pour l’orchestre à l’école de la Jonchère à Annecy-Seynod   © Caroline Bottaro   Le mardi 1er septembre dans le cadre de la rentrée en musique, le violoncelliste Gautier Capuçon et le pianiste Fabrizio Chiovetta donneront un concert pour les élèves de la Jonchère, avant de partager un morceau avec les musiciens de l’orchestre à l’école. Alors que 6 millions d’enfants reprennent le chemin des classes, les musiciens de l’orchestre à l’école de la Jonchère ont la chance de vivre cette rentrée en musique : ce mardi 1er septembre à 10h, Gautier Capuçon se produira aux côtés du pianiste Fabrizio Chiovetta pour les enfants et les équipes éducatives de l’établissement. Le violoncelliste internationalement reconnu vient d’achever sa tournée « Un été en France », lors de laquelle il a croisé le chemin de plusieurs orchestres à l’école, à Chouvigny, Brignoles ou encore à Nice. Il a souhaité poursuivre ces joyeuses rencontres initiées par l’association Orchestre à l’École en offrant une rentrée en musique aux élèves d’Annecy-Seynod. Les jeunes instrumentistes de la Jonchère, qui avaient adouci le confinement en jouant chaque soir sous les fenêtres des immeubles du quartier, auront même le privilège de jouer avec le virtuose du violoncelle. Une rencontre musicale qui promet de jolies surprises et émotions !