Accueillez 1 artiste dans votre orchestre

Le programme 1 Artiste 1 Orchestre, créé en 2018, a pour objectif de relier un·e artiste - qui écrit et compose - et un orchestre à l'école du même territoire pour les faire se rencontrer, élaborer un travail en commun et offrir une restitution publique lors d'un concert.

L'association peut prendre en charge deux interventions de l'artiste et un arrangement ou une partie de la création afin que l'orchestre et l'artiste puissent répéter régulièrement pendant l'année.

Ce programme fait partie des deux projets de collaboration entre artistes et orchestres à l'école soutenus pas l'association. Pour découvrir l'autre programme, rendez-vous sur la page dédiée à la Fabrique à Musique Sacem x Orchestre à l'École.

• Présentation du programme à consulter.
  • Regardez la vidéo ci-contre.

Les projets 2024

Retrouvez toutes les dates de restitution des projets 2024 en cliquant ici.

En 2023
18
duos artiste/orchestre avec 11 créations et 14 arrangements = 827 enfants concernés

Vidéos des éditions précédentes

Simon Mimoun

Dust

Karim Gherbi

Mystical Faya

Eric Longsworth

Hove

Bruno Maurice

Luce

Bastien Lucas

Adrien Desse

L'adhésion à l'association Orchestre à l'École est obligatoire pour participer à ces projets.