Pour avoir toujours plus de ressources en libre accès, soutenez-nous !

Centre national de ressources des orchestres à l’école, notre association est à votre disposition pour vous accompagner dans toutes les étapes de la vie de votre projet.

Vous trouverez ici de nombreux outils et ressources. Ces pages, co-construites avec les acteurs du terrain, sont amenées à évoluer et se développer. N’oubliez pas qu’une équipe est à votre disposition pour vous accompagner et pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter !

Créer un orchestre

Tout ce qu’il faut connaître pour monter un orchestre à l’école : objectifs, rôle du porteur de projet, financement, intervenants…

2020_campagneRueil_OAE_©CarolineBottaro (13).jpg
Organiser

De la découverte des instruments au projet artistique en passant par l'organisation hebdomadaire, des idées pour articuler en équipe la vie de votre orchestre.