• #Événements

Des nouvelles du projet ATD Quart Monde…

On vous conseille la lecture du bel article d’ATD Quart Monde : focus sur l’orchestre à l’école de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, et des prochaines étapes du projet avec Saint-Brieuc !

Les 60 ans d’ATD Quart Monde

• Le 3 avril dernier, le pianiste Miguel Angel Estrella et le Quatuor pour la Paix sont allés rencontrer les OAE de Gardanne (13). Après quelques jours de travail collectif, ils se sont produits tous ensemble sur la scène du conservatoire d’Aix le 6 avril.
À cette occasion, l’orchestre à l’école Henri Wallon d’Aix était invité à se produire en première partie de ce concert mémorable.

• Le jeudi 11 mai dernier, Miguel Angel Estrella et le Quatuor pour la Paix ont effectué le même travail avec les élèves des orchestres à l’école de la Vallée de Saint-Brieuc (22).

Un projet en partenariat avec le Mouvement ATD Quart Monde, s’échelonnant sur un peu plus de 2 années scolaires et porté par 260 enfants d’orchestre à l’école, 16 professeurs, 10 enseignants, tous sur-motivés !

• Les 26, 27 et 28 mars 2019, les Orchestres à l’école de Gardanne (13) et St-Brieuc (22) se rencontreront à St Brieuc pour mettre le travail effectué en commun.
Le 28 mars à 19h, au Palais des Congrès de Saint-Brieuc, aura lieu un concert.

Découvrez la genèse de ce projet à travers un article de La Provence

Avec le soutien de la Fondation de France

De l’autre côté du mur : lecture à la Maison de la radio et de la musique

#Événements