• #Événements

• AVALLON     • BOURBON-L’ARCHAMBAULT     • EVRON     • PLEUDANIEL      • RODEZ       • ROYAN

Fontainebleau : montée des marches pour 6 orchestres

L’association fête ses 10 ans

En 2018, l’association Orchestre à l’École fête ses 10 années d’existence. Pour célébrer notre première dizaine, nous voyons les choses en grand : après la grande soirée spectacle qui aura lieu le 3 mai à l’Olympia, les orchestres à l’école deviennent locataire du château de Fontainebleau le samedi 24 novembre 2018.

6 orchestres sélectionnés vous feront vivre une incroyable déambulation musicale

Il n’a pas été simple pour le jury de départager les orchestres candidats à l’incroyable projet des 10 ans au château de Fontainebleau ! Nous remercions chaleureusement l’ensemble des orchestres ayant postulé et sommes désolés de ne pas avoir pu répondre favorablement à tous. Les heureux élus sont donc les orchestres de :
L’école élémentaire Victor Hugo d’Avallon (89) accompagné du violoncelliste Marc Coppey

Le collège Achille Allier de Bourbon l’Archambault (03) accompagné du violoniste Arnaud Thorette
Le collège Paul Langevin d’Evron (53) accompagné de Margaux Toqué, mezzo
L’école élémentaire de Pleudaniel (22) accompagné de la violoniste Beata Halska
L’école élémentaire Gourgan de Rodez (12) accompagné du guitariste Emmanuel Rossfelder
Le collège Emile Zola de Royan (17) accompagné du saxophoniste Christophe Bois
Un immense bravo à eux ! Nous serons très heureux de les retrouver au château, accompagnés de leurs prestigieux parrains musiciens, le 24 novembre prochain.

Avallon – École élémentaire Victor Hugo

Bourbon l’Archambault – Collège Achille Allier

Evron – Collège Paul Langevin

Pleudaniel – École élémentaire

Rodez – École élémentaire Gourgan

Un article dans La Dépêche du 11 juin 2018

Royan – Collège Emile Zola

Tournée S3NS : les orchestres sélectionnés sont…

#Événements
Tournée S3NS : les orchestres sélectionnés sont... Suite à l'appel à candidatures diffusé en juin, nous avons la joie de vous part des heureux élus qui accompagneront Ibrahim Maalouf sur sa tournée française. Les jeunes musiciens se produiront devant des milliers de spectateurs !   Paris, L'Olympia, 23 septembre Collège Alfred Sisley de Moret-sur-Loing (77) Paris, L'Olympia, 24 septembre Collège Mathilde Marthe Faucher d'Allassac (19) Paris, L'Olympia, 25 septembre Collège Georges et Marie Bousquet d’Eymet (24) Nantes, Zénith – 29 septembre Collège St Joseph de Chemillé en Anjou (49) Rennes, Le Liberté – 6 octobre Collège Eugène Guillevic de Ploeuc-sur-Lié (22) Toulouse, Zénith- 12 octobre Collège Saint-Jean de Tonneins (47) Floirac, Arkéa Arena – 13 octobre École Urdazuri de Saint Jean de Luz (64) Lille, Zénith Arena – 19 octobre Collège Alfred Manessier de Flixecourt (80) Lyon, La Halle Tony Garnier  – 27 octobre École élémentaire publique de Bons-en-Chablais (74) La Rochelle, La Sirène – 16 novembre Collège Jacques Cathelineau de Saint-Florent-le-Vieil (49) La Rochelle, La Sirène – 17 novembre Collège Beauregard de Burie (17) Dijon, Zénith – 23 novembre École Victor Hugo d’Avallon (89) Nancy, Zénith – 24 novembre École des Capucins de Commercy (55) et Collège Haut de Penoy de Vandoeuvre-les-Nancy (54) Monaco, Opéra Garnier Monte Carlo – 30 novembre École des copains de Beausoleil (06) Marseille, le Dôme – 1er décembre Collège Anne Cartier de Livron-sur-Drôme (26) Montpellier, Zénith sud – 8 décembre Collège Voltaire de Sorgues (84)

Le jardin du Sénat accueille le Sefonland Orchestra

#Événements
Le jardin du Sénat accueille le Sefonland Orchestra L'orchestre à l'école ae l'IME de Fongrave (47) est l'un des heureux invités au jardin du Sénat en juin 2019     « Avant de vous laisser partir, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer. Le 7 juin prochain, notre orchestre est invité à jouer au Sénat à Paris, avec d’autres Orchestres à l’école. » déclare Julien Rusch, le chef d’orchestre, à la fin d'une répétition. La nouvelle inattendue a tout de suite fait son effet auprès des musiciens, remplis d’enthousiasme!   Tous ensembles, ils composent le Sefonland Orchestra, premier orchestre à l’école implanté dans un institut médico-éducatif (IME), établissement prenant en charge les jeunes ayant une déficience intellectuelle.  Ils ont entre 10 et 20 ans, et se réunissent plusieurs fois par semaine au Collège Ducos du Hauron d’Agen (47) depuis février dernier. Ils travaillent autant en petits groupes qu’en tutti, et sont encadrés par une équipe d’éducateurs très motivés par ce beau projet. Ils joueront avec l'orchestre à l'école du Collège les Maillettes de Moissy-Cramayel (77) en plein coeur du jardin du Luxembourg le vendredi 7 juin à partir de 12h. Pour l'événement, ils ont réalisé une courte vidéo d'invitation que vous trouverez ci-dessous.     Au total, 14 orchestres auront la chance de se produire dans les jardins du Sénat au cours du mois de juin 2019. Pour vous tenir informé sur l'ensemble des représentations publiques qu'ils donneront, vous pouvez consulter cet article. Nous espérons vous voir nombreux lors de ces concerts!