• #Événements

• AVALLON     • BOURBON-L’ARCHAMBAULT     • EVRON     • PLEUDANIEL      • RODEZ       • ROYAN

Fontainebleau : montée des marches pour 6 orchestres

L’association fête ses 10 ans

En 2018, l’association Orchestre à l’École fête ses 10 années d’existence. Pour célébrer notre première dizaine, nous voyons les choses en grand : après la grande soirée spectacle qui aura lieu le 3 mai à l’Olympia, les orchestres à l’école deviennent locataire du château de Fontainebleau le samedi 24 novembre 2018.

6 orchestres sélectionnés vous feront vivre une incroyable déambulation musicale

Il n’a pas été simple pour le jury de départager les orchestres candidats à l’incroyable projet des 10 ans au château de Fontainebleau ! Nous remercions chaleureusement l’ensemble des orchestres ayant postulé et sommes désolés de ne pas avoir pu répondre favorablement à tous. Les heureux élus sont donc les orchestres de :
L’école élémentaire Victor Hugo d’Avallon (89) accompagné du violoncelliste Marc Coppey

Le collège Achille Allier de Bourbon l’Archambault (03) accompagné du violoniste Arnaud Thorette
Le collège Paul Langevin d’Evron (53) accompagné de Margaux Toqué, mezzo
L’école élémentaire de Pleudaniel (22) accompagné de la violoniste Beata Halska
L’école élémentaire Gourgan de Rodez (12) accompagné du guitariste Emmanuel Rossfelder
Le collège Emile Zola de Royan (17) accompagné du saxophoniste Christophe Bois
Un immense bravo à eux ! Nous serons très heureux de les retrouver au château, accompagnés de leurs prestigieux parrains musiciens, le 24 novembre prochain.

Avallon – École élémentaire Victor Hugo

Bourbon l’Archambault – Collège Achille Allier

Evron – Collège Paul Langevin

Pleudaniel – École élémentaire

Rodez – École élémentaire Gourgan

Un article dans La Dépêche du 11 juin 2018

Royan – Collège Emile Zola

Rentrée en musique avec Gautier Capuçon

#Événements
Gautier Capuçon en concert pour l’orchestre à l’école de la Jonchère à Annecy-Seynod   © Caroline Bottaro   Le mardi 1er septembre dans le cadre de la rentrée en musique, le violoncelliste Gautier Capuçon et le pianiste Fabrizio Chiovetta donneront un concert pour les élèves de la Jonchère, avant de partager un morceau avec les musiciens de l’orchestre à l’école. Alors que 6 millions d’enfants reprennent le chemin des classes, les musiciens de l’orchestre à l’école de la Jonchère ont la chance de vivre cette rentrée en musique : ce mardi 1er septembre à 10h, Gautier Capuçon se produira aux côtés du pianiste Fabrizio Chiovetta pour les enfants et les équipes éducatives de l’établissement. Le violoncelliste internationalement reconnu vient d’achever sa tournée « Un été en France », lors de laquelle il a croisé le chemin de plusieurs orchestres à l’école, à Chouvigny, Brignoles ou encore à Nice. Il a souhaité poursuivre ces joyeuses rencontres initiées par l’association Orchestre à l’École en offrant une rentrée en musique aux élèves d’Annecy-Seynod. Les jeunes instrumentistes de la Jonchère, qui avaient adouci le confinement en jouant chaque soir sous les fenêtres des immeubles du quartier, auront même le privilège de jouer avec le virtuose du violoncelle. Une rencontre musicale qui promet de jolies surprises et émotions !