• #Événements
  • #Les Orchestres au Quotidien

Partager cet article sur

• AVALLON     • BOURBON-L’ARCHAMBAULT     • EVRON     • PLEUDANIEL      • RODEZ       • ROYAN

Fontainebleau : montée des marches pour 6 orchestres

 

L’association fête ses 10 ans

En 2018, l’association Orchestre à l’École fête ses 10 années d’existence. Pour célébrer notre première dizaine, nous voyons les choses en grand : après la grande soirée spectacle qui aura lieu le 3 mai à l’Olympia, les orchestres à l’école deviennent locataire du château de Fontainebleau le samedi 24 novembre 2018.

 

6 orchestres sélectionnés vous feront vivre une incroyable déambulation musicale

Il n’a pas été simple pour le jury de départager les orchestres candidats à l’incroyable projet des 10 ans au château de Fontainebleau ! Nous remercions chaleureusement l’ensemble des orchestres ayant postulé et sommes désolés de ne pas avoir pu répondre favorablement à tous. Les heureux élus sont donc les orchestres de :

L’école élémentaire Victor Hugo d’Avallon (89) accompagné du violoncelliste Marc Coppey

Le collège Achille Allier de Bourbon l’Archambault (03) accompagné du violoniste Arnaud Thorette
Le collège Paul Langevin d’Evron (53) accompagné de Julia Jérosme, chanteuse
L’école élémentaire de Pleudaniel (22) accompagné de la violoniste Beata Halska

L’école élémentaire Gourgan de Rodez (12) accompagné du guitariste Emmanuel Rossfelder

Le collège Emile Zola de Royan (17) accompagné du saxophoniste Christophe Bois

Un immense bravo à eux ! Nous serons très heureux de les retrouver au château, accompagnés de leurs prestigieux parrains musiciens, le 24 novembre prochain.

 

Avallon – École élémentaire Victor Hugo

Bourbon l’Archambault – Collège Achille Allier

Evron – Collège Paul Langevin

Pleudaniel – École élémentaire

Rodez – École élémentaire Gourgan

Un article dans La Dépêche du 11 juin 2018

Royan – Collège Emile Zola

Articles smilaires

140 places gratuites en carré or pour le 14 juillet à Paris

#Événements
Assistez gratuitement au concert et au feu d'artifice   Le 14 juillet, venez assister au concert de Paris et au plus grand feu d'artifice de France !  Nous avons 140 places en carré or réservées aux enfants d'orchestres à l'école, ainsi qu'à leurs familles et professeurs.  Pour profiter de cet événement national, inscrivez-vous au plus vite en écrivant à oae.elisap@gmail.com, en indiquant votre nom, prénom et date de naissance. Il est impératif que vous me communiquiez ces informations pour accéder au concert. Pendant le direct de France 2, les enfants des orchestres à l'école seront placés aux côtés de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, Stéphane Bern et Renaud Capuçon. Seuls les enfants qui portent leur tee-shirt Orchestre à l'Ecole seront acceptés sur le plateau. Si vous n'en disposez pas, merci de nous le dire pour que nous puissions prévoir des tee-shirts.   Chaque année, le Concert de Paris, c'est : - un concert classique exceptionnel au pied de la Tour Eiffel, réunissant l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France, autour des plus grands artistes lyriques - un des plus beaux feux d'artifice du monde qui rassemble plus de 500 000 personnes au Champ-de-Mars - un rendez-vous en présence des plus hautes autorités françaises - une retransmission en direct sur France 2L'association remercie le Ministère de la Cohésion des territoires de réserver ces places exclusivement aux orchestres à l'école.   INSCRIVEZ VITE LES ENFANTS DE VOS ORCHESTRES ET LEURS FAMILLES ! En savoir plus sur le concert