• #Événements

Partager cet article sur

Concerts & Table ronde le 10 février

 

Samedi 10 février, le Conservatoire organise les 2èmes Rencontres orchestrales au profit des classes orchestres à l’école au centre de diffusion artistique (CDA).

Environ 500 musiciens sont attendus pour cet après-midi de concerts. De 14h à 20h, le public pourra applaudir des classes orchestre pisciacaises et de communes voisines mais aussi les prestations de la Lyre Amicale, du music band de la Saint-Louis de Poissy ou encore l’orchestre du Conservatoire.

Une table ronde est également prévue avec les représentants de l’éducation nationale, les directeurs d’établissements scolaires et l’association orchestre à l’école.

Concerts 

14h : Les Classes orchestres à l’école de Malakoff, Bagneux, Limay et Poissy

16h30 : La Lyre Amicale de Poissy

17h : Le Music Band de Saint-Louis de Poissy

18h : L’Ensemble à Vents du Kremlin-Bicêtre

19h : Les Orchestres du Conservatoire de Poissy

Table ronde

15h30 : avec les représentants de l’Inspection de l’Education Nationale, de directeurs d’établissements scolaires et l’Association Orchestre à l’Ecole.

Entrée libre / Libre participation – sans réservations

 

Articles smilaires

140 places gratuites en carré or pour le 14 juillet à Paris

#Événements
Assistez gratuitement au concert et au feu d'artifice   Le 14 juillet, venez assister au concert de Paris et au plus grand feu d'artifice de France !  Nous avons 140 places en carré or réservées aux enfants d'orchestres à l'école, ainsi qu'à leurs familles et professeurs.  Pour profiter de cet événement national, inscrivez-vous au plus vite en écrivant à oae.elisap@gmail.com, en indiquant votre nom, prénom et date de naissance. Il est impératif que vous me communiquiez ces informations pour accéder au concert. Pendant le direct de France 2, les enfants des orchestres à l'école seront placés aux côtés de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, Stéphane Bern et Renaud Capuçon. Seuls les enfants qui portent leur tee-shirt Orchestre à l'Ecole seront acceptés sur le plateau. Si vous n'en disposez pas, merci de nous le dire pour que nous puissions prévoir des tee-shirts.   Chaque année, le Concert de Paris, c'est : - un concert classique exceptionnel au pied de la Tour Eiffel, réunissant l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France, autour des plus grands artistes lyriques - un des plus beaux feux d'artifice du monde qui rassemble plus de 500 000 personnes au Champ-de-Mars - un rendez-vous en présence des plus hautes autorités françaises - une retransmission en direct sur France 2L'association remercie le Ministère de la Cohésion des territoires de réserver ces places exclusivement aux orchestres à l'école.   INSCRIVEZ VITE LES ENFANTS DE VOS ORCHESTRES ET LEURS FAMILLES ! En savoir plus sur le concert