• #Événements

Partager cet article sur

Olympia : moteur, ça tourne dans les orchestres à l’école

 

La tournée de la réalisation des films projetés à la soirée des 10 ans démarre aujourd’hui à Seynod

 

Paul Winling, Loïc Auffret et Philippe Boissel commencent aujourd’hui, lundi 26 février, la tournée de réalisation des films des orchestres l’école ! Ils se sont rendus à Seynod, Oloron, et Jonzac. Les films seront diffusés le jeudi 3 mai prochain dans la prestigieuse salle qu’est l’Olympia.

L’orchestre de Seynod était le premier à recevoir l’équipe de tournage. Les jeunes instrumentistes, en tenue de scène, étaient ravis de tourner leur premier film ! Retour sur la journée en images.

 

L’orchestre à l’école de la Jonchère

 

Les élèves musiciens écoutent les instructions de Loïc Auffret, metteur en scène

 

Un groupe de musiciens pose devant la scène

 

Un musicien pose avec le tee-shirt Orchestre à l’Ecole

Préparation du lieu de tournage

La tournée se poursuit à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées Atlantiques

Notre équipe de choc était à Oloron-Sainte-Marie le mardi 27 février. Les musiciens du collège des Cordeliers se sont prêtés au jeu et ont tourné le film qui les représentera à l’Olympia, avant de se produire en direct sur les planches de cette mythique salle parisienne.

Des journalistes de la République des Pyrénées se sont intéressés à cette aventure, on vous laisse découvrir leur article en cliquant ici.

 

Les jeunes musiciens de l’orchestre à l’école d’Oloron Sainte Marie (64)

 

Les jeunes musiciens en répétition

 

Leur tee-shirt personnalisé pour l’Olympia

 

La semaine s’est terminée à Jonzac, en Charente Maritime (17)

Loïc, Paul et Philippe ont passé le vendredi 2 mars dans l’orchestre du collège Léopold Dussaigne à Jonzac (17). Changement de décor, c’est parti pour un film « dieux et déesses »… rendez-vous le 3 mai pour ne rien manquer !

 

Accueil de l’équipe par les jeunes collégiens attentifs

 

 

Les collégiens de Jonzac et Loïc Auffret préparent leur film.

 

Paul Winling, le réalisateur, fait les derniers ajustements

 

Et s’est poursuivi à Sorgues le 17 avril au collège Voltaire

Articles smilaires

140 places gratuites en carré or pour le 14 juillet à Paris

#Événements
Assistez gratuitement au concert et au feu d'artifice   Le 14 juillet, venez assister au concert de Paris et au plus grand feu d'artifice de France !  Nous avons 140 places en carré or réservées aux enfants d'orchestres à l'école, ainsi qu'à leurs familles et professeurs.  Pour profiter de cet événement national, inscrivez-vous au plus vite en écrivant à oae.elisap@gmail.com, en indiquant votre nom, prénom et date de naissance. Il est impératif que vous me communiquiez ces informations pour accéder au concert. Pendant le direct de France 2, les enfants des orchestres à l'école seront placés aux côtés de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, Stéphane Bern et Renaud Capuçon. Seuls les enfants qui portent leur tee-shirt Orchestre à l'Ecole seront acceptés sur le plateau. Si vous n'en disposez pas, merci de nous le dire pour que nous puissions prévoir des tee-shirts.   Chaque année, le Concert de Paris, c'est : - un concert classique exceptionnel au pied de la Tour Eiffel, réunissant l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France, autour des plus grands artistes lyriques - un des plus beaux feux d'artifice du monde qui rassemble plus de 500 000 personnes au Champ-de-Mars - un rendez-vous en présence des plus hautes autorités françaises - une retransmission en direct sur France 2L'association remercie le Ministère de la Cohésion des territoires de réserver ces places exclusivement aux orchestres à l'école.   INSCRIVEZ VITE LES ENFANTS DE VOS ORCHESTRES ET LEURS FAMILLES ! En savoir plus sur le concert