• #Événements

Olympia : moteur, ça tourne dans les orchestres à l’école

La tournée de la réalisation des films projetés à la soirée des 10 ans démarre aujourd’hui à Seynod

Paul Winling, Loïc Auffret et Philippe Boissel commencent aujourd’hui, lundi 26 février, la tournée de réalisation des films des orchestres l’école ! Ils se sont rendus à Seynod, Oloron, et Jonzac. Les films seront diffusés le jeudi 3 mai prochain dans la prestigieuse salle qu’est l’Olympia.

L’orchestre de Seynod était le premier à recevoir l’équipe de tournage. Les jeunes instrumentistes, en tenue de scène, étaient ravis de tourner leur premier film ! Retour sur la journée en images.

L’orchestre à l’école de la Jonchère

Les élèves musiciens écoutent les instructions de Loïc Auffret, metteur en scène

Un groupe de musiciens pose devant la scène

Un musicien pose avec le tee-shirt Orchestre à l’Ecole

Préparation du lieu de tournage

La tournée se poursuit à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées Atlantiques

Notre équipe de choc était à Oloron-Sainte-Marie le mardi 27 février. Les musiciens du collège des Cordeliers se sont prêtés au jeu et ont tourné le film qui les représentera à l’Olympia, avant de se produire en direct sur les planches de cette mythique salle parisienne.

Des journalistes de la République des Pyrénées se sont intéressés à cette aventure, on vous laisse découvrir leur article en cliquant ici.

Les jeunes musiciens de l’orchestre à l’école d’Oloron Sainte Marie (64)

Les jeunes musiciens en répétition

Leur tee-shirt personnalisé pour l’Olympia

La semaine s’est terminée à Jonzac, en Charente Maritime (17)

Loïc, Paul et Philippe ont passé le vendredi 2 mars dans l’orchestre du collège Léopold Dussaigne à Jonzac (17). Changement de décor, c’est parti pour un film « dieux et déesses »… rendez-vous le 3 mai pour ne rien manquer !

Accueil de l’équipe par les jeunes collégiens attentifs

Les collégiens de Jonzac et Loïc Auffret préparent leur film.

Paul Winling, le réalisateur, fait les derniers ajustements

Et s’est poursuivi à Sorgues le 17 avril au collège Voltaire