L’orchestre de Flixecourt au Centre Pompidou

L’orchestre à l’école du collège Alfred Manessier de Flixecourt (80) sélectionné pour participer à la classe découverte au Centre Pompidou

Du 1er au 5 avril prochain, les 18 élèves de la classe de 5ème du collège ont la chance de participer à une classe découverte au Centre Pompidou. Le thème de ces 5 jours est le son : ils travailleront avec deux artistes, Alison O’Daniel et  Lauren Tortil, visiteront des collections du Centre Pompidou autour de cette thématique, iront à l’IRCAM, découvriront la ville de Paris et bien sûr se produiront en concert. 15 élèves sur 18 n’ont jamais vu la Tour Eiffel : ce projet musical, artistique et humain s’annonce plein d’émotions !

Bravo aux autres orchestres à l’école qui ont postulé et un immense merci à notre le partenaire le Centre Pompidou qui a fait des heureux, preuve en vidéo :