• #Appel à candidatures
  • #Événements

Saison des concerts au Sénat : le programme complet

Le mois de juin rime avec « concerts au Sénat  » : il y a quelques mois, nous publiions notre appel pour vous inviter à jouer sous le Kiosque du jardin du Luxembourg à Paris. Fort de son succès, le kiosque est pris d’assaut par les orchestres, toutes les dates sont complètes !

14 orchestres sélectionnés pour juin 2019

En juin et grâce à la mobilisation des orchestres à l’école, 12 départements seront représentés dans le jardin du Sénat. 14 orchestres de jeunes collégiens ou écoliers motivés vont jouer leurs plus beaux morceaux pendant plusieurs pauses méridiennes du mois, pour le plus grand bonheur des habitués et passants du jardin du Luxembourg ! Ces journées permettront aux jeunes musiciens de rencontrer d’autres orchestres et d’interpréter une œuvre commune devant le public parisien. Vous trouverez ci-dessous le calendrier de cette édition des concerts au Sénat avec une cartographie des orchestres qui y participent.

3 juin 2019

Ecole élémentaire Urdazuri – CM1

Wissembourg (67)
Collège Otfried – Classe Ulis

Chaque mois de juin depuis 2012, l’association organise des concerts d’orchestres à l’école venus de toute la France dans l’un des plus beau jardin de notre capitale : celui du Sénat ! Cliquez sur les liens suivants pour revivre en vidéos les éditions des années passées :

Participez à la tournée française d’Ibrahim Maalouf !

#Appel à candidatures
Participez à la tournée française d'Ibrahim Maalouf !   Dans le cadre de sa tournée S3NS, Ibrahim Maalouf a choisi de s'associer à l'association Orchestre à l'Ecole et invite les orchestres à l'école à le rejoindre sur scène pour chacun des concerts de sa tournée en France.      14 villes en France, 15 dates et 15 orchestres à l'école sélectionnés ! 14 villes françaises sont concernées par la tournée entre septembre et décembre 2019 :   Brest, Arena - 28 septembre Nantes, Zénith - 29 septembre Rennes, Le Liberté - 6 octobre Toulouse, Zénith- 12 octobre Floirac, Arkéa Arena - 13 octobre Lille, Zénith Arena - 19 octobre Grenoble, Summum- 26 octobre Lyon, La Halle Tony Garnier  - 27 octobre La Rochelle, La Sirène - 16 et 17 novembre Dijon, Zénith - 23 novembre Nancy, Zénith - 24 novembre Monaco, Opéra Garnier Monte Carlo - 30 novembre Marseille, le Dôme - 1er décembre Montpellier, Zénith sud - 8 décembre   Votre orchestre à l'école se situe proche d'une de ces grandes villes ? Postulez pour rejoindre Ibrahim Maalouf sur scène !   Conditions 1) Pour des questions pratiques et logistiques, seuls les instruments d'orchestre sont autorisés sur scène. Ne sont pas autorisés sur scène : - les instruments amplifiés (même autonomes) - les grosses percussions   2) En participant à ce projet, chaque orchestre s'engage à : - adhérer à l'association Orchestre à l'Ecole - prendre en charge les frais de transport pour rejoindre la salle de concert - adapter l'arrangement pour le niveau et l'instrumentarium de son orchestre les deux morceaux qui seront joués sur scène avec Ibrahim Maalouf (une base d'arrangement est déjà effectuée) - fournir les autorisations de diffusion de l'image de l'ensemble des participants - porter le tee-shirt Orchestre à l'Ecole - mentionner l'association et le logo Orchestre à l'Ecole dans votre communication   3) CANDIDATURES OUVERTES JUSQU'AU MERCREDI 17 JUILLET 2019   --> POSTULEZ EN CLIQUANT ICI <-- Pour toute question, veuillez écrire oae.elisap@gmail.com - 07 84 52 47 98      Découvrez Happy Face, le dernier titre d'Ibrahim Maalouf :