• #Appel à candidatures
  • #Événements

Saison des concerts au Sénat : le programme complet

Le mois de juin rime avec « concerts au Sénat  » : il y a quelques mois, nous publiions notre appel pour vous inviter à jouer sous le Kiosque du jardin du Luxembourg à Paris. Fort de son succès, le kiosque est pris d’assaut par les orchestres, toutes les dates sont complètes !

14 orchestres sélectionnés pour juin 2019

En juin et grâce à la mobilisation des orchestres à l’école, 12 départements seront représentés dans le jardin du Sénat. 14 orchestres de jeunes collégiens ou écoliers motivés vont jouer leurs plus beaux morceaux pendant plusieurs pauses méridiennes du mois, pour le plus grand bonheur des habitués et passants du jardin du Luxembourg ! Ces journées permettront aux jeunes musiciens de rencontrer d’autres orchestres et d’interpréter une œuvre commune devant le public parisien. Vous trouverez ci-dessous le calendrier de cette édition des concerts au Sénat avec une cartographie des orchestres qui y participent.

3 juin 2019

Ecole élémentaire Urdazuri – CM1

Wissembourg (67)
Collège Otfried – Classe Ulis