• #L'actu de l'association

Découvrez « La Malédiction »

L’orchestre du collège Francis Lallart de Gorron (53) a composé et joué en live la bande-son du film « La Malédiction »

Le 8 avril 2019 à La Cinémathèque française avait lieu la projection des films réalisés dans le cadre « Les Enfants des Lumière(s) ».
En bouquet final de la soirée : le ciné-concert avec l’orchestre à l’école de Gorron qui jouait en live la bande-son du film La Malédiction à découvrir :

Retrouvez les photos de l’événement

Principal enjeu du ciné-concert : la synchronisation de la musique avec les images, comme en témoigne la photo ci-dessous.

L’orchestre à l’école de Gorron en concert ©Caroline Bottaro

Loïc Renault, chef d’orchestre de Gorron, se prépare avant le ciné-concert ©Caroline Bottaro

Un clarinettiste du collège Francis Lallart de Gorron se prépare avant le ciné-concert ©Caroline Bottaro

Découvrez les coulisses du projet