• #Événements
  • #Les Orchestres au Quotidien

Le jardin du Sénat accueille le Sefonland Orchestra

L’orchestre à l’école ae l’IME de Fongrave (47) est l’un des heureux invités au jardin du Sénat en juin 2019

 

 

« Avant de vous laisser partir, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer. Le 7 juin prochain, notre orchestre est invité à jouer au Sénat à Paris, avec d’autres Orchestres à l’école. » déclare Julien Rusch, le chef d’orchestre, à la fin d’une répétition.

La nouvelle inattendue a tout de suite fait son effet auprès des musiciens, remplis d’enthousiasme!

 

Tous ensembles, ils composent le Sefonland Orchestra, premier orchestre à l’école implanté dans un institut médico-éducatif (IME), établissement prenant en charge les jeunes ayant une déficience intellectuelle.  Ils ont entre 10 et 20 ans, et se réunissent plusieurs fois par semaine au Collège Ducos du Hauron d’Agen (47) depuis février dernier. Ils travaillent autant en petits groupes qu’en tutti, et sont encadrés par une équipe d’éducateurs très motivés par ce beau projet.

Ils joueront avec l’orchestre à l’école du Collège les Maillettes de Moissy-Cramayel (77) en plein coeur du jardin du Luxembourg le vendredi 7 juin à partir de 12h.

Pour l’événement, ils ont réalisé une courte vidéo d’invitation que vous trouverez ci-dessous.

 

 

Au total, 14 orchestres auront la chance de se produire dans les jardins du Sénat au cours du mois de juin 2019. Pour vous tenir informé sur l’ensemble des représentations publiques qu’ils donneront, vous pouvez consulter cet article.

Nous espérons vous voir nombreux lors de ces concerts!

 

 

Articles smilaires