• #L'actu de l'association

CDs d’Ibrahim Maalouf : passez votre commande !

Le trompettiste Ibrahim Maalouf a choisi de faire don à l’association Orchestre à l’Ecole de nombreux exemplaires de deux de ses albums CD : Red & Black Light (2015) et Kalthoum (2016).

Vous êtes membre d’un Orchestre à l’Ecole et vous souhaitez recevoir un album  ? Sachez que vous pouvez en commander pour tous les élèves de votre classe.

Pour cela, veuillez remplir ce formulaire.

Fonds d’urgence jusqu’au 3/07/20

#L'actu de l'association
Actualisation 21 juillet : Bonne nouvelle, l'association Orchestre à l'École a accordé son aide à tous les orchestres ayant postulé pour obtenir un financement dans le cadre du fonds de soutien exceptionnel   Crise sanitaire 2020   Face à la crise sanitaire, un certain nombre d’orchestres à l’école nous ont fait part d’une perte de ressources : mécénat privé annulé ou réduit, concerts ou autres opérations de levée de fonds impossibles à réaliser, baisse de subventions publiques… Afin d’aider ces orchestres à maintenir le cap et à aborder une année scolaire 2020/2021 plus sereine, l’association Orchestre à l’Ecole a décidé de mettre en place un fonds d’urgence exceptionnel.   • Vous avez un orchestre à l’école dont les ressources ont été impactées par la crise sanitaire ? • Vous n’arrivez pas à boucler votre budget de l’année scolaire 2019/2020 ? L’association Orchestre à l’École peut vous aider !   Modalités de l'aide apportée Centre National de Ressources des orchestres à l’école, l’association Orchestre à l’École a pour objet le développement de la pratique de la musique au sein des établissements scolaires, notamment à travers toute action permettant la création, le financement, le développement et la diffusion du dispositif Orchestre à l’École. Face à la crise sanitaire, un certain nombre d’orchestres à l’école nous ont fait part d’une perte de ressources : mécénat privé annulé ou réduit, concerts ou autres opérations de levée de fonds impossibles à réaliser, baisse de subventions publiques… Afin d’aider ces orchestres à maintenir le cap et à aborder une année scolaire 2020/2021 plus sereine, l’association Orchestre à l’Ecole a décidé de mettre en place un fonds d’urgence exceptionnel. Un comité d’experts se réunira pour examiner les candidatures reçues. Conditions pour recevoir cette aide : • L’orchestre doit avoir été créé avant le 31/12/2019 • L’orchestre doit répondre aux critères de qualité de la Charte des orchestres à l’école • Le déficit budgétaire doit être conjoncturel, lié à la crise sanitaire actuelle. L’aide apportée pourra varier de 500 € à 4000 € selon les cas et selon le nombre de dossiers reçus par l’association. Pour bénéficier de notre aide, il faut soumettre un dossier de présentation de votre projet avant le 3 juillet pour un passage en commission le 9 juillet.