130 collégiens sur la scène de Bercy

Parrain investi et impliqué de notre association, Ibrahim Maalouf a invité cette fois-ci 130 collégiens pour jouer deux morceaux avec lui à Bercy, devant 20 000 spectateurs le 27 avril 2022 !
Les cinq heureux orchestres à l’école sélectionnés sont :
– le collège Arthur Rimbaud à Amiens (80)
– le collège Alfred Manessier à Flixecourt (80)
– le collège Francis Lallart à Gorron (53)
– le collège Anne Cartier à Livron Loriol (26)
– le collège Octave Gachon à Parsac (23)

Ce concert, dans cet endroit, avec cet artiste (déjà quatre Victoires de la Musique), restera mémorable laissant des souvenirs inoubliables aux spectateurs et à tous ces enfants venus des quatre coins de France.

Les élèves s’étaient tous levés vers les 5h du matin afin de prendre les bus qui les amèneraient jusqu’à l’une des plus grandes salles de concert de France.
S’enchaînent ensuite les répétitions, les échanges, les balances, les moments de joie et de stress… puis vient l’heure. Les 130 collégiens investissent l’Accor Aréna, se dispersant dans toute la salle pour le plus grand plaisir du public ébahi. Ils interprètent alors les deux musiques étaient Happy Face et Red & black light.

> Reportage TV

> Reportage Radio

Photos @ Caroline Bottaro - Tous droits réservés.