Lancement du 16e appel à projets

Notre appel à projets 2024 pour le financement d'instruments de musique est ouvert!

Vous montez une nouvelle classe orchestre pour la rentrée scolaire de septembre 2024 ?  Vous avez des besoins pour un orchestre déjà en fonctionnement ? L’association Orchestre à l’École peut vous aider en apportant un soutien à l’acquisition ou à la remise en état d’instruments.

Grâce aux fonds collectés auprès de ses mécènes et partenaires, pour la 16e année consécutive, l’association  finance des instruments de musique qui sont mis à disposition des orchestres à l’école à hauteur de 50% maximum des besoins exprimés : effectif de l’orchestre en croissance, changement de taille pour les instruments à cordes, ajout d’un pupitre d’instruments etc.

L’association finance des instruments neufs ou, pour la première fois cette année, des instruments reconditionnés.

Par ailleurs, elle peut financer en partie la remise en état d’instruments en votre possession que ce soit pour un nouvel orchestre ou un orchestre existant, pour des instruments financés ou non par notre association.

Je postule