Fabrique à Musique x Orchestre à l'École

Pour l'année scolaire 2022-2023, Orchestre à l'École et la Sacem ont poursuivi leur partenariat en créant de nouveaux projets liant Fabriques à Musique et orchestres à l'école. Agenda des concerts proposés suite à ces collaborations.

Les Fabriques à Musique sont un ensemble de projets ayant pour but de promouvoir la création musicale dans les écoles allant du primaire au lycée. Portés par la Sacem, ces projets sont également en partenariat avec les ministères de l’éducation nationale, de la culture et de l’agriculture, avec le Réseau Canopé et France Bleu pour la presse puis avec les filières musicales liées.

Retrouvez ci-dessous 10 dates représentant l'aboutissement de ce partenariat pour l'année scolaire 2022-2023.

Agenda

Accompagnement du guitariste Tchandrou et du violoniste Yardani Torres Maiani par le collège Van Gogh d'Arles (13).

Accompagnement du groupe Who’s the Cuban ? par le collège Jacques Gruber, Colombey-les-Belles (54).

• Le Moloco, Audincourt - Jeudi 11 mai 2023 à 18h30

Accompagnement du groupe Sorg & Napoléon Maddox par les lycées Germaine Tillion de Montbéliard et Nelson Mandela d'Audincourt (25).

Accompagnement d'Edda Bel Abysse par le collège Le Grand Champ, Grez-en-Bouère (53).

Accompagnement d'Allivm par le collège des Hauts de Blémont, de Metz (57).

• Jazz Us, Reims - mercredi 24 mai 2023, 18h

Accompagnement de Trio Journal Intime par le groupe scolaire René Chazot, Bazancourt (51).

Accompagnement des artistes Mathieu et Camille Saglio par les collèges Saint Benoît et Georges Pompidou de Champtoceaux (49).

• Marsatac, Marseille - Samedi 17 juin 2023

Accompagnement du Collectif Arbuste par le collège Barnier, Marseille (13).

Reportage des élèves du collège Barnier à Marsatac School de l'an dernier.

Accompagnement de l'artiste Crâne de poule par le collège Versailles (13).

Accompagnement de Mandé Brass Band par les collèges Voltaire Sorgues (84) et Des Cordeliers (64).